Pavarotti, le génie est éternel

Ron Howard retrace, en son Dolby Atmos, l’incroyable vie et la carrière du " Ténor du peuple ", Luciano Pavarotti, en s’appuyant sur des archives rares et inédites !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 20 novembre 2019

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Si vous aimez la musique en général, si vous aimez l’opéra, si vous aimez Pavarotti en particulier ne ratez surtout pas ce magnifique documentaire que Ron Howard consacre au plus célèbre des ténors, Pavarotti, le génie est éternel. Car c’est bien du génie de cet artiste hors norme dont il est question.

Vous allez certes revoir l’artiste avec son talent fou, notamment dans son air fétiche « Nessun dorma », dans Turandot, mais vous allez surtout découvrir, à travers des archives inédites et une cinquantaine […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Face à l’esclavage

Depuis plus de vingt-cinq ans, l’historien Olivier Grenouilleau publie des ouvrages consacrés à l’esclavage. Portrait d’un homme de science aussi rigoureux que sensible.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

« Les routes de l’esclavage »

Une publication liée à une série documentaire de quatre films intitulés « Les routes de l’esclavage » diffusée sur ARTE et dont l’auteure, Catherine Coquery-Vidrovitch, fut la conseillère historique.

Un contenu proposé par LibreSens

Le choix des mots

Une recension du livre de Christophe Bertossi, "Les mots et les choses de l’immigration en France".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Des vivants

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants