Pentagon Papers

Le dernier film de Steven Spielberg nous entraîne au sein du Washington Post, où Katherine Graham directrice du journal va, avec son rédacteur en chef, faire éclater le scandale du rapport secret de McNamara, sur la guerre du Vietnam.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 2 février 2018

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le film débute en pleine jungle vietnamienne lorsqu’un bataillon américain est prêt à donner l’assaut. La bataille est brève, suggestive, juste assez violente pour permettre au témoin privilégié auquel Spielberg prête sa caméra de se rendre compte de l’inutilité de cette guerre. Dans l’avion de retour vers les États-Unis, McNamara est bien conscient de cette folie mais cela ne l’empêche pas de déclarer à son arrivée que l’armée américaine est sur la bonne voie et […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Coup de projecteur sur Original Dixieland Jass Band

Coup de projecteur sur Original Dixieland Jass Band

L'émission "Ça jazze au 2ième étage" vous emmène à la découverte de ce quintette américain mené par le cornettiste Nick La Rocca.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte
La guerre des dieux n’aura pas lieu

La guerre des dieux n’aura pas lieu

Dans l’ensemble des pays francophones, Jean-Paul Willaime est l’un des sociologues des religions les plus marquants de sa génération.

Un contenu proposé par Labor et Fides
#Cannes2019 – Little Joe

#Cannes2019 – Little Joe

C’est une vraie parabole que nous propose Jessica Hausner avec « Little Joe », un film en compétition à Cannes cette année.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants