Personal Shopper

Maureen, une Américaine parisienne a perdu récemment son frère jumeau. Or ils s'étaient promis mutuellement que le premier d'entre eux qui décéderait donnerait des signes à l'autre, par-delà la mort.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 30 décembre 2016

Auteur : Nicole Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Après le succès de Sils Maria qui avait obtenu aux Césars 2015 celui du meilleur film et du meilleur réalisateur, de la meilleure actrice pour Juliette Binoche, du meilleur scénario original (scénario d’Olivier Assayas) et de la meilleure photographie (pour Yorick Le Saux), Assayas, dans Personal Shopper, confie à Kristen Stewart (dans Sils Maria Valentine, assistante de la comédienne Maria Enders) le rôle principal qu’elle assume à la perfection. Le récit est centré sur Maureen, ce qu’elle voit, ce qu’elle entend, ce qu’elle sent, ce qu’elle fait. La caméra n’est pourtant pas subjective mais elle exprime les impressions de Maureen, ce qu’elle a ‘dans sa tête’. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Malcolm & Marie… juste merci !

Structuré comme un match de boxe et raconté avec brio, Malcolm & Marie est le nouveau petit bijou du scénariste-réalisateur Sam Levinson. Proposé depuis le 5 février sur Netflix.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« The Mandalorian » : replonger dans l’univers Star Wars

Il faut avouer que c’est une série très plaisante, qui ne peut que ravir les fans de Star Wars.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Rendez-vous dans la forêt – Origine

Voici le nouveau volume de la série Rendez-vous dans la forêt, roman graphique du dessinateur de BD suisse Alain Auderset.

Un contenu proposé par Blog de la librairie 7ici

La vie rêvée des chaussettes orphelines

Une vraie claque littéraire et psychologique !

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire