Pourquoi j’aime la série The Crown

Pourquoi j’aime la série The Crown

Personnages, scénarios, décors d’époque... La série The Crown, diffusée sur Netflix, a tout pour plaire.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 15 février 2018

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

C’est en regardant une bande-annonce de la série The crown (La couronne pour les anglo-récalcitrants comme moi) sur Facebook que j’ai découvert Netflix.

J’aime les biographies historiques pour les costumes, les décors d’époque. Downtown Abbey ou le biopic Le discours d’un roi avec Colin Firth m’avaient emballée.

La jeune Claire Foy est tout à fait attendrissante dans son rôle de la jeune souveraine de 25 ans qui doit prendre son destin en main. Les deux premières saisons de cette série m’ont même donné envie de lire la biographie d’Elisabeth II, le livre de ma box Kube, gentiment offerte ! Et je compte bien m’atteler à la biographie de Winston Churchill bientôt […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Sur le même thème

Il était une fois Godless

Il était une fois Godless

Godless mêle habilement l’ADN du western à des thématiques contemporaines. Une mini-série en sept épisodes, réalisée avec brio par Steven Soderbergh et Scott Frank.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
The Meyerowitz Stories, une affaire de famille

The Meyerowitz Stories, une affaire de famille

Ben Stiller, Emma Thompson, Dustin Hoffman... Un casting impressionnant pour cette chronique familiale du réalisateur américain Noah Baumbach. A voir sur Netflix.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Des raisons douloureuses

Des raisons douloureuses

La question du suicide des adolescents est le fil conducteur de la série « 13 reasons why » diffusée actuellement sur Netflix. Jean-Luc Gadreau a vu les épisodes de la première saison. Qu'en a-t-il pensé ?

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire