Problemos

Éric Judor, est d'abord connu comme humoriste, avec son compère Ramzy Bedia. Il est seul aux commandes de Problemos, une bouffonnerie, à l'humour de café du commerce. Un film à tout petits moyens, mais on passe un bon moment.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 31 mai 2017

Auteur : Jacques Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Retour de vacances, Victor et Jeanne s’arrêtent auprès d’un ami qui anime une communauté de ZADistes luttant contre un projet de parc aquatique. Mais voilà que le monde est victime d’une pandémie foudroyante qui n’épargne que leur groupe isolé. Ils sont désormais responsables de leur futur et de celui de la planète…

Une bouffonnerie, certes, à l’humour de café du commerce. Cependant les gags sont assez nombreux, rythmés et souvent réussis, pour que l’on passe un bon moment. Un film à tout petits moyens, aussi, comme le montrent par exemple les scènes d’affrontement avec la police… mais cette frugalité n’est-elle pas opportune pour une histoire plongée dans la contestation de la société du gaspillage ? […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Hotel by the River »

Un vieux poète, qui loge dans un hôtel au bord d’une rivière, fait venir ses deux fils, pensant que sa fin est proche.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Les choses qu’on dit, les choses qu’on fait

Pour oublier une histoire d’amour malheureuse, Maxime vient se réfugier dans la maison de son cousin François dans le Lubéron.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Dans la fabrique des identités : embarras, dérives et ouvertures

De quoi nos identités sont-elles constituées ? Un double regard d'anthropologue et de théologien.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

La chronique cinéma de Fréquence protestante

Garance Hayat présente les films à l'affiche avec notamment "Family Romance" de Werner Hertzog, "Citoyens du monde" de Gianni di Gregorio et s'entretient avec Eric Barbier, réalisateur de "Petit pays".

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram