Promenade dans le Paris de Martin Luther King

Promenade dans le Paris de Martin Luther King

En octobre 1965, Martin Luther King est à Paris, à l’invitation de l’Église Américaine et de la Fédération Protestante de France. Plusieurs lieux parisiens ont conservé les traces de son passage !

Un contenu proposé par Croire et vivre

Publié le 26 janvier 2018

Auteur : José Loncke

Lire directement l’article sur Croire et vivre

Un week-end bien rempli

Le dimanche matin, Martin Luther King prêche en anglais à l’Église américaine (65, Quai d’Orsay, Paris 7e). Cette église a été construite en 1929, l’année même de la naissance de Martin Luther King. Le titre de son sermon est : « La nouvelle Jérusalem ». C’était la première fois qu’il prêchait à Paris. On ne connaît pas la teneur de son sermon, mais on peut imaginer que c’est une première ébauche de son discours « I have a dream ». Dans la Bible, la Nouvelle Jérusalem figure l’ordre nouveau suscité par Dieu à la fin des temps (Apocalypse 21).

Le dimanche soir, la Fédération Protestante de France a demandé à Martin Luther King de donner une conférence publique à la Maison de la Mutualité (24, rue Saint Victor, Paris 5e). Son titre : « L’Église dans un monde en révolution ». Il commence ainsi : « Frères Protestants, (…) c’est pour moi un grand privilège de […]

Lire la suite sur Croire et vivre

Dans la même rubrique...

Divagation pour un temps suspendu

Quelques suggestions de lecture, anciennes ou récentes, à l’approche de la nouvelle année.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

« Squid Game », l’allégorie d’une société violente

Un succès mondial pour une série d’une violence inouïe qui sous la forme d’un jeu révèle une société qui met en péril la vie pour gagner de l’argent.

Un contenu proposé par Campus protestant

The Power of the Dog… 3 Golden Globes

Au palmarès des Golden Globes, le somptueux film de Jane Campion, "The Power of the Dog", a remporté plusieurs prix, dont celui du meilleur film dramatique.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Quelles lectures en janvier ?

Roman, catéchisme adultes, témoignages... Une sélection proposée par Le Protestant de l'Ouest.

Un contenu proposé par Le Protestant de l’Ouest

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et vivre

Croire et vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants