Pupille

Le petit Théo est né sous X. Dès sa naissance un processus d’adoption se met en marche. La réalisatrice, Jeanne Herry, retrace ici le parcours du combattant qu'est l'adoption en France.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 19 décembre 2018

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Après une partie documentaire est très bien faite (nous apprenons beaucoup sur ce protocole administratif méconnu) Pupille va très au-delà d’un documentaire et la réalisatrice insiste sur le dévouement d’hommes et de femmes profondément investis dans leur métier, même quand ils doutent. Elle passe de l’un à l’autre des protagonistes, du présent au passé, avec une grande fluidité, pour bien nous montrer la complexité du processus, par exemple celui de l’agrément à l’adoption qui s’étale sur (…]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Nézida »

Ce livre met en scène la Drôme protestante au 19eme siècle à travers l'histoire de Nézida, morte en 1884, à l’âge de 28 ans.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Ce que j’aimerais te confier

Ce livre donne la parole à des femmes différentes, par leur âge, leur métier, leur origine, et en même temps si proches par leur confiance en Dieu.

Un contenu proposé par Éditions Farel

L’Egypte veut rendre le monastère Sainte-Catherine plus touristique

Le président égyptien souhaite bâtir de nouvelles infrastructures afin d’accroître la capacité d’accueil de ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Un contenu proposé par

Project Dance Paris 2020 : retour sur l’événement

Le samedi 1er août avait lieu la 5e édition de Project Dance Paris, du festival de danse chrétien sur la place de la République.

Un contenu proposé par Un tour des arts

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram