Pupille

Le petit Théo est né sous X. Dès sa naissance un processus d’adoption se met en marche. La réalisatrice, Jeanne Herry, retrace ici le parcours du combattant qu'est l'adoption en France.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 19 décembre 2018

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Après une partie documentaire est très bien faite (nous apprenons beaucoup sur ce protocole administratif méconnu) Pupille va très au-delà d’un documentaire et la réalisatrice insiste sur le dévouement d’hommes et de femmes profondément investis dans leur métier, même quand ils doutent. Elle passe de l’un à l’autre des protagonistes, du présent au passé, avec une grande fluidité, pour bien nous montrer la complexité du processus, par exemple celui de l’agrément à l’adoption qui s’étale sur (…]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Le choix du chômage »

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Damien Cuvillier, le dessinateur de cette enquête en bande dessinée, qui explique les choix économiques de nos dirigeants lors des dernières décennies.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Il y a trente ans, Gainsbourg

Cet artiste singulier n’était pas un génie de la musique, mais un auteur exceptionnel qui a modifié la façon d’écrire des chansons.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

« En tenue d’Eve »

Le dernier ouvrage de Delphine Horvilleur consiste en une analyse originale de la notion de pudeur et du féminin dans le judaïsme.

Un contenu proposé par Servir ensemble

Sauveur et fils (tome 6)

La série Sauveur et fils en cinq saisons a été ma compagne de confinement.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants