Le Réveil de Genève, Comment se libérer de son ego, Le Dieu des bêtes, Une Église en prière, Les Chrétiens et l’esclavage, Pluralité religieuse et vérité révélée, Devenir parent… Voici la sélection de livres du mois de janvier du Christianisme Aujourd’hui :

Le Réveil de Genève, Jean Decorvet, Tim Grass, Kenneth J. Stewart, éd. HET-PRO

Premièrement édité en anglais chez Wipf and Stock aux États-Unis, Le Réveil de Genève, perspectives internationales vient d’être traduit et publié aux éditions HET-PRO. Il réunit un ensemble de contributions qui explorent les filiations et les répercussions internationales du Réveil de Genève. Ce mouvement, qui se développe dans le contexte particulier du 19e siècle, ne s’est pas cantonné aux frontières de la Suisse mais a laissé des traces durables en Europe et outre-Atlantique. Rayonnement dont témoignent bien les diverses origines des contributeurs de cet ouvrage.

Rigoureusement académiques en même temps qu’accessibles, leurs essais explorent de multiples aspects, enjeux et figures emblématiques du Réveil. Cet ensemble de points de vue parvient à brosser un portrait fidèle du Réveil de Genève, étape décisive de l’émergence d’un courant précurseur de l’identité évangélique au sein du protestantisme francophone.

Comment se libérer de son ego, Félix Moser, éd. Cabédita

« …avec l’apôtre Paul. » Puisque c’est en étudiant les lettres pauliniennes que Félix Moser, professeur émérite de la faculté de théologie de l’université de Neuchâtel (Suisse), entend libérer ses lecteurs de leur ego. On pourra trouver étrange, au premier abord, de s’appuyer sur celui qui exhortait ses lecteurs à suivre son exemple pour suivre Christ (1 Cor. 11, 11), mais c’est justement ce qui fait l’intérêt de cette […]