Rabia, Tony, Shelly et la lumière magique, Niko le petit renne : mission Père Noël, Conclave, Sarah Bernhardt : la Divine et Les Ours Gloutons au Pôle Nord. Découvrez sans plus attendre la sélection de films de novembre-décembre du Christianisme Aujourd’hui :
Rabia
Jessica a 19 ans et une vision de la vie romancée. Elle suit Laïla, pour devenir la seconde épouse du fiancé de son amie. Arrivée à Raqqa (Syrie), elles sont accueillies dans une maison où l’on éduque les promises à devenir la compagne parfaite des combattants de Daesh, mais l’homme qui devait les épouser a été tué…
Ce long métrage glaçant montre la force de l’endoctrinement, quel qu’il soit, et l’horreur en particulier de l’État islamique. À voir absolument, ne serait-ce que pour l’interprétation magistrale ! (5/5 – Dès 16 ans)
Tony, Shelly et la lumière magique
La force de ce magnifique film d’animation « image par image » est son originalité. Tony luit comme un soleil et s’attire les moqueries des enfants. C’est pourquoi ses parents le gardent à la maison. Lorsque Shelly emménage dans leur immeuble, Tony espère qu’il aura enfin une amie.
Outre la jolie histoire, les questions que peuvent se poser les petits spectateurs pourront libérer une parole et entraîner des réponses des grands. (5/5 – Dès 9 ans)
Niko le petit renne, Mission Père Noël
Niko a la capacité de voler, comme son père, as de la brigade volante du Père Noël. On lui offre la place d’apprenti, mais une jeune renne inconnue est déterminée à l’obtenir. Et elle cache un sombre dessein…
Ce très joli film d’animation permet aux enfants (et aux adultes) de suivre une aventure […]