Fin octobre, à l’occasion de l’avant-première de la saison 2 de The Chosen à Paris nous avons rencontré Elizabeth Tabish (Marie de Magdala) et Noah James (André). À l’approche de la sortie de cette deuxième saison sur C8, découvrez en plus sur notre échange avec les deux acteurs, qui ont répondu à nos questions avec douceur et simplicité.

Dans une petite salle de l’Eglise de la Madeleine, située dans le 8ème arrondissement de Paris, j’ai eu la chance de rencontrer fin octobre, Elizabeth Tabish et Noah James, les interprètes de Marie de Magdala et d’André, lors de leur passage dans la capitale française.

Tous deux forts sympathiques, et tout aussi charismatiques que les personnages qu’ils interprètent à l’écran, ils se sont confiés sur leur rapport respectif à la foi, l’ambiance sur le tournage ainsi que sur le lien qu’ils entretiennent avec leurs personnages.

Des enseignements inspirants

« J’ai été élevée catholique, j’aimais beaucoup ça en grandissant, j’aimais aussi beaucoup le personnage de Marie de Magdala, j’étais fascinée par les enseignements de Jésus. D’ailleurs, je n’ai jamais dit ça à personne avant, mais j’ai voulu être nonne à une période. J’étais intéressée à ce point là ! », explique, Elizabeth Tabish avec un grand sourire.

Elle poursuit en racontant qu’elle s’est éloignée de la foi chrétienne en grandissant. « Je suis devenue plus cynique sur la religion et l’église. Je vivais dans l’Oklahoma donc dans ce qu’on appelle The Bible Belt, je ressentais beaucoup de jugement et d’hypocrisie dans les églises. Cela m’a fait fuir », ajoute l’actrice.

Pourtant, en rejoignant l’équipe de The Chosen et au fil du tournage, elle raconte que […]