CINÉMA

Rose

Rose, 78 ans, semble ne jamais pouvoir se remettre de la mort de son mari. Pourtant, elle est soudainement gagnée par un étonnant élan de vie. Premier long métrage d'Aurélie Saada, "Rose" a été primé aux festivals de Saint-Jean-de-Luz et Locarno.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 22 décembre 2021

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Le film débute par la fête joyeuse des 80 ans du mari de Rose. Mais c’est une scène avant le générique de début, pour bien marquer que le film commence vraiment après la mort du mari bienaimé. Rose est détruite par cette perte et on va la voir se reconstruire lentement.

La réalisatrice filme avec beaucoup de tact et d’amour cette métamorphose. Elle sera progressive et la Rose va par exemple au restaurant avec sa fille, puis y retourne pour boire un café, seule cette fois, et c’est pour la première fois de sa vie. Elle va aussi se mettre à se maquiller, s’essayer à un joint avec une nonagénaire délurée et surtout, à nouveau, danser ces danses orientales, chaloupées et lascives. Elle va même […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Triangle of Sadness… oh mon bateau !

Après sa palme d’or 2017 avec The Square, le réalisateur suédois Ruben Östlund nous propose une satire acide et hilarante sur les affres du capitalisme.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

The Duke

Le réalisateur Roger Michell retrace l'histoire du vol du portrait du duc de Wellington à la National Gallery de Londres en 1961.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Elvis… maintenant (ou jamais !)

C’est LA sortie cinéma du jour : Elvis. Le film retrace le parcours incroyable du King et ses rapports complexes avec son manager, le Colonel Parker interprété par un méconnaissable et surprenant Tom Hanks.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Oussekine », un devoir de mémoire

Une remarquable mini-série française qui revient sur ce tragique épisode de violence policière qui a marqué les esprits.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast