CINÉMA

Seize printemps

Suzanne, lycéenne à Paris, s’ennuie « dans sa routine ». Elle remarque près du théâtre de l’Atelier un jeune homme qui lui plaît. Ils font connaissance.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 21 juillet 2021

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Suzanne Lindon, née en 2000, est une actrice, scénariste et réalisatrice française. Après des études au lycée Henri IV, elle réalise un premier long métrage, « 16 printemps ».

C’est un très joli film, d’un genre assez rare, de ceux qui marquent une jeune génération, une histoire d’adolescence en même temps qu’un film d’époque comme furent Diabolo menthe (Diane Kurys, 1977) et L’effrontée (Claude Miller, 1985). Les 16 ans de […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Le droit du sol, journal d’un vertige

Emmanuelle Klein reçoit Etienne Davodeau pour un récit graphique engagé, écolo et documenté.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Les grands cerfs

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Gaétan Nocq pour son adaptation en bande dessinée du roman de Claudie Hunzinger. Une immersion au cœur des forêts vosgiennes, sous forme de thriller écologique.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Le Genou d’Ahed (Ha’berech)

Y, cinéaste israélien, arrive dans un village reculé pour la projection de l’un de ses films. Il y rencontre Yahalom, une fonctionnaire du ministère de la culture dont la mission est d'imposer de nouvelles règles de censure au cinéma.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Face à l’esclavage

Depuis plus de vingt-cinq ans, l’historien Olivier Grenouilleau publie des ouvrages consacrés à l’esclavage. Portrait d’un homme de science aussi rigoureux que sensible.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast