CINÉMA

Seize printemps

Suzanne, lycéenne à Paris, s’ennuie « dans sa routine ». Elle remarque près du théâtre de l’Atelier un jeune homme qui lui plaît. Ils font connaissance.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 21 juillet 2021

Auteur : Françoise Wilkowski-Dehove

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Suzanne Lindon, née en 2000, est une actrice, scénariste et réalisatrice française. Après des études au lycée Henri IV, elle réalise un premier long métrage, « 16 printemps ».

C’est un très joli film, d’un genre assez rare, de ceux qui marquent une jeune génération, une histoire d’adolescence en même temps qu’un film d’époque comme furent Diabolo menthe (Diane Kurys, 1977) et L’effrontée (Claude Miller, 1985). Les 16 ans de […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Le deuxième pas

Sangal Goldschmidt alias Christy Moonlight vient de réaliser le manga Le deuxième pas. Elle a bien voulu partager avec nous quelques mots sur sa passion du dessin et sur l’histoire de cette œuvre.

Un contenu proposé par Christ Seul

5ème SET

Analyse du dernier film de Quentin Reynaud dont le personnage principal, un joueur de tennis semi-professionnel incarné à l'écran par Alex Lutz, s'apprête à jouer le dernier match d'une carrière marquée par l'échec. Une quête désespérée, un récit sportif épique.

Un contenu proposé par Pro-Fil

« Je chemine avec… Angélique Kidjo »

A travers des entretiens avec Sophie Lhullier, nous découvrons le parcours et le témoignage d’une chanteuse réputée internationalement.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

The Last Hillbilly… une autre Amérique

En un peu plus d’une heure The Last Hillbilly, qui sort ce 9 juin sur les écrans, trace poétiquement les contours du portrait d'un homme du Kentucky et de sa communauté.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire