Seule et sereine

Seule et sereine

Comment vivre une vie en solo épanouie ? Par Cosette Fébrissy.

Un contenu proposé par Éditions Empreinte temps présent

Publié le 2 mars 2015

Une enquête révèle que le nombre de personnes vivant seules ne cesse d’augmenter, qu’elles soient célibataires, divorcées, veuves ou séparées, avec ou sans enfants. L’allongement de la vie aidant, chacun de nous a été, est ou sera « solobataire ». Même ceux qui vivent en couple connaissent parfois la solitude.

Un phénomène assez récent et d’une grande ampleur !

L’auteure explique les origines historiques de ce phénomène sociologique et explore les divers aspects de la solitude, les frustrations et les pièges que les personnes seules affrontent quotidiennement. Elle propose aussi des pistes de réflexion originales et des outils concrets et efficaces pour mieux vivre la solitude et progresser sur le chemin de l’épanouissement et de l’autonomie.

Cosette Fébrissy est psychologue clinicienne, psychopédagogue, auteur et formatrice en relation d’aide. Elle anime de nombreux séminaires de développement personnel.

Commander le livre sur le site des Éditions Empreinte Temps Présent

Dans la même rubrique...

L’avalanche

Dans cet ouvrage très personnel, l'auteur, lui-même rédacteur des faits-divers dans la presse, revient sur l’histoire de son père, emporté par une avalanche en 1962.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Zemmour contre l’histoire

Une recension de l'ouvrage collectif, "Zemmour contre l’histoire", paru chez Gallimard, collection "Tracts".

Un contenu proposé par Évangile et liberté

Panorama illustré des journaux de jeunesse, 1770-2020

Avec sa couverture jaune et ses illustrations accrocheuses, qui penserait que ce livre est aussi documenté et sérieux qu’une thèse ?

Un contenu proposé par LibreSens

Dieu à l’épreuve de la vie quotidienne

Texte des six conférences de Carême données par le pasteur Arnaud van den Wiele en mars et avril 2022 sur France Culture.

Un contenu proposé par Éditions Olivétan

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Éditions Empreinte temps présent

Les Éditions Empreinte temps présent sont installées dans le Languedoc depuis une vingtaine d’année. De sensibilité protestante, elles éditent essentiellement des ouvrages de spiritualité et de psychologie pratique.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast