Shafique Keshavjee, entre les lignes de son testament philosophique
Entretien

Shafique Keshavjee, entre les lignes de son testament philosophique

Retraité depuis peu, le théologien suisse Shafique Keshavjee signe ce qu’il déclare être son testament politique et philosophique avec son dernier livre La Couronne et les virus - Et si Einstein avait raison ? Portrait.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd'hui

Publié le 22 juillet 2021

Lire directement l’article sur Christianisme Aujourd'hui

« Depuis tout petit je suis habité par un amour de la vérité, une soif de connaître. D’être dans la vérité, le vrai, le juste. Cette recherche de vérité m’a accompagné toute ma vie. » Shafique Keshavjee est né en 1955 au Kenya dans une famille indienne originaire du Gujarat et qui connaissait Gandhi. Avec des membres musulmans ismaéliens plus ou moins pratiquants, d’autres chrétiens ou encore hindous, dès l’enfance, il était clair pour le jeune Shafique Keshavjee que sa conviction principale n’allait pas dépendre de sa famille.

« La famille, ça reste aléatoire. La plupart des gens qui naissent dans une famille chrétienne sont chrétiens, ceux qui naissent dans une famille musulmane sont musulmans et ceux ayant un arrière-fond athée sont athées. Même si des changements existent. » Non, sa conviction n’allait pas dépendre d’un lieu géographique ou d’une […]

Lire la suite sur Christianisme Aujourd'hui

Vous pourriez aimer aussi

Le problème d’une Église post-covid habituée au canapé

Le problème d’une Église post-covid habituée au canapé

Les lieux de culte ne se remplissent plus autant qu’avant et les célébrations par écran sont devenues des habitudes qui après le frémissement des débuts, finissent par lasser. Enquête à l’heure d’un début de retour à la normale.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui
Participants ou spectateurs ?

Participants ou spectateurs ?

Sur un terrain de football, en politique ou en Eglise, l'émotion et l'engagement ne sont pas identiques que l'on soit sur le terrain ou un pas de côté à observer. L'éditorial de la rédaction.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

La lumière du Christ traverse nos obscurités

Au travers de son roman "La couronne et les virus", Shafique Keshavjee transmet le message essentiel de la lumière du Christ. Un rappel vital pour la Terre entière.

Un contenu proposé par Radio Réveil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Christianisme Aujourd’hui

Christianisme Aujourd’hui est un magazine chrétien évangélique suisse. Il propose une réflexion protestante évangélique sur l’actualité internationale.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants