cinéma

Si le vent tombe

Nora Martirosyan, réalisatrice arménienne nous livre son premier long métrage, Si le vent tombe, sélectionné à Cannes en 2020 et à l’ACID, (Association du cinéma indépendant pour sa diffusion).

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 2 juin 2021

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Auditeur international, Alain Delage débarque dans une petite république auto-proclamée du Caucase, enclavée en Azerbaïdjan, le Haut-Karabakh, afin d’expertiser la possibilité d’ouverture de son aéroport. Au contact des habitants Alain s’ouvre à un monde nouveau.

Au sein de cette une petite république auto-proclamée du Caucase, enclavée entre l’ Azerbaïdjan et le Haut-Karabakh, Alain Delage a pour mission d’auditer l’aéroport nouvellement construit dont l’ouverture permettrait à cette région de s’ouvrir au monde; ce serait un premier pas vers une reconnaissance de cette république. Au cours de son séjour, Alain côtoie les habitants en attente de tout pour certains, en attente de rien pour d’autres […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« En corps » : entrer dans la danse !

Avec En corps, Cédric Klapisch parvient incontestablement à transmettre son amour pour la danse.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Michel Bouquet… servir le mieux possible

Michel Bouquet s’est éteint le 13 avril 2022 à l’âge de 96 ans. Avec lui, c’est une véritable légende qui s’en va, possiblement le plus grand comédien français de la seconde moitié du XXe siècle.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Cinéma : ouverture de la 75e édition du Festival de Cannes

La cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes s’est tenue le mardi 17 mai. Cette 75e édition se déroulera jusqu’au 28 mai.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

« Le monde après nous », une chronique sociale attachante

Le ton n’est absolument pas misérabiliste, même si le film ne cache pas les difficultés sociales des jeunes aujourd’hui.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast