film

Slalom

Lyz, 15 ans, vient d'intégrer une prestigieuse section ski-études. Fred, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Lyz s'investit, enchaîne les succès mais bascule rapidement sous son emprise.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 9 juin 2021

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Charlène Favier, née en 1985, est une réalisatrice, scénariste, productrice française. Elle fonde à 24 ans sa société, Charlie Bus Production. Elle écrit, réalise et produit plusieurs courts métrages et documentaires. Slalom est son premier long métrage, sélectionné à Cannes 2020.

Dans le contexte actuel de #MeToo, sur un sujet périlleux dont la presse parle et reparle, Charlène Favier a réussi un film plein de pudeur, de sensibilité et de délicatesse. Elle suit pas à pas cette adolescente et révèle avec finesse, subtilité et intelligence les mécanismes de l’emprise que peut exercer un adulte sur une jeune dont il détient la clé de la réussite. Sans voyeurisme ni manichéisme elle trace les contours flous du consentement. La réussite de ce film tient dans le fait que la réalisatrice n’a pas éludé […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Un an au Cameroun raconté sur des planches de dessin

Déjà connu pour son engagement au CNEF, Romain Choisnet, alias Manior, est aussi dessinateur. Dans un carnet de voyage aux genres divers, il raconte son année passée au Cameroun avec l’organisation missionnaire Wycliffe.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Des rêves encore rajeunis de Printemps et de poésie protestante

Diverses manifestations autour de la poésie ont lieu prochainement dont le prix Poètes de la Parole pour les 18-35 ans.

Un contenu proposé par Forum protestant

« One Piece » : lancement historique pour le tome 100 du célèbre manga

Le tirage du dernier tome de One Piece, sorti le 8 décembre, équivaut à celui d’un prix Goncourt. Du jamais vu dans l’histoire du manga.

Un contenu proposé par Réforme

Tromperie

Londres, 1987. Philip est un écrivain américain célèbre exilé à Londres. Régulièrement, il retrouve sa maîtresse dans son bureau où les deux amants font l’amour, se disputent et échangent des confidences.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants