film

Slalom

Lyz, 15 ans, vient d'intégrer une prestigieuse section ski-études. Fred, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Lyz s'investit, enchaîne les succès mais bascule rapidement sous son emprise.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 9 juin 2021

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Charlène Favier, née en 1985, est une réalisatrice, scénariste, productrice française. Elle fonde à 24 ans sa société, Charlie Bus Production. Elle écrit, réalise et produit plusieurs courts métrages et documentaires. Slalom est son premier long métrage, sélectionné à Cannes 2020.

Dans le contexte actuel de #MeToo, sur un sujet périlleux dont la presse parle et reparle, Charlène Favier a réussi un film plein de pudeur, de sensibilité et de délicatesse. Elle suit pas à pas cette adolescente et révèle avec finesse, subtilité et intelligence les mécanismes de l’emprise que peut exercer un adulte sur une jeune dont il détient la clé de la réussite. Sans voyeurisme ni manichéisme elle trace les contours flous du consentement. La réussite de ce film tient dans le fait que la réalisatrice n’a pas éludé […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

L’Afrique peut-elle échapper à la tyrannie ?

Le nouveau livre de Vincent Hugeux « Tyrans d’Afrique » (Perrin, 400 p. 23 €) dresse le passionnant portrait de funestes dictateurs. Il nous encourage aussi à nous méfier des idées reçues.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

Chrétiennes méditations, les psaumes pénitentiels

Le texte de Théodore de Bèze, daté de 1581, retranscrit en français moderne et resitué dans le contexte de son époque par Arthur Laisis et Caleb Abraham.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Onoda, un film étonnant, une histoire étonnante

L’histoire d’un homme d'honneur, qui ne voulait pas abandonner sa mission, et qui ne voulait pas mourir.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Onoda, 10000 nuits dans la jungle

L’histoire vraie de Hiro Onoda, lieutenant de l’armée japonaise envoyé dans une île des Philippines en 1944 pour y contrer le débarquement des Américains. Refusant la fin de la guerre, il reste, d’abord avec quelques hommes, puis seul dans la jungle, jusqu’en 1974.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants