Sofia

Prix du scénario de la sélection Un Certain Regard à Cannes en 2018, le film de Meryem Ben M'Barek nous raconte l'histoire de Sofia, 20 ans qui vit avec ses parents à Casablanca. Elle se retrouve dans l’illégalité en accouchant d’un enfant conçu hors mariage.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 19 septembre 2018

Auteur : Jean Wilkowski

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Difficile d’être une femme au Maroc surtout quand on transgresse les traditions en accouchant d’un enfant sans être mariée. On va suivre avec passion le parcours de Sofia, aidée par Lena, sa cousine étudiante en médecine ainsi que ses efforts pour retrouver le père de l’enfant et ses démêlés avec ses parents car on ne s’attaque pas sans dommages à la puissance des conventions et à la dictature du paraître qui emprisonnent la gent féminine. Puis le récit laisse progressivement de côté le drame familial […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Sur le même thème

#Cannes2018 : « Capharnaüm », de l’espoir malgré tout

#Cannes2018 : « Capharnaüm », de l’espoir malgré tout

La fin du Festival de Cannes approche. Waltraud Verlaguet a beaucoup apprécié Capharnaüm de Nadine Labaki.

Un contenu proposé par
120 battements par minute

120 battements par minute

Grand prix et coup de cœur de nombreux festivaliers à Cannes 2017, 120 battements par minute est le film "émotion" à voir.

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Alain Resnais et le protestantisme

Alain Resnais et le protestantisme

Avec Alain Resnais (1922-2014), c'est un des plus grands cinéastes français du dernier siècle qui s'en est allé. Ses rapports avec la religion n'étaient pas simples.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !