Sorry We Missed You

Ken Loach, débute dans la réalisation de films télévisés consacrés à des problèmes sociaux et reçoit la Palme d'or en 2006 pour Le vent se lève et en 2016 pour Moi Daniel Blake qui a aussi reçu le Prix du jury œcuménique.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 29 mai 2019

Auteur : Nicole Vercueil

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Rick, pour se constituer un premier apport pour l’achat d’un futur appartement, décide de prendre de l’indépendance en devenant un chauffeur-livreur franchisé. Abby son épouse, aide soignante à domicile, accepte de vendre sa voiture pour acheter le camion qui permettra de remettre en selle la petite famille.

La famille dont traite ici Ken Loach n’est pas complètement démunie. Nous avons affaire à une nouvelle forme d’exploitation, puisque Ricky est travailleur indépendant, propriétaire et seul responsable de son instrument de travail […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Découvrez notre itinéraire protestant à La Rochelle

Laissez-vous entraîner à la découverte de l'une des plus belles place de sûreté protestante du XVIIe siècle gagnée et chèrement perdue, La Rochelle.

Un contenu proposé par Musée protestant

Alexis Muston, le Michelet des Alpes

L'existence hors du commun de cet auteur et intellectuel vaudois franco-italien qui côtoya les plus grandes figures littéraires françaises du 19e siècle.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Dune… quand t’es dans le désert

C’est très clairement la sortie cinéma de la semaine, peut-être celle de l’année pour un nombre important d’afficionados du genre SF/Fantasy. Dune, version Denis Villeneuve, est enfin là avec neuf mois de retard !

Un contenu proposé par ArtSpi’in

La montagne

"Vivre sa vie, c’est souvent grimper une falaise. Y’a ceux qui ont le vertige, et puis ceux qui sont à l’aise." Un texte écrit et déclamé par la jeune slameuse Christine Clarke, alias Lady Slamenco.

Un contenu proposé par Christ Seul

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants