Stéphane Audran (1932-2018)

Stéphane Audran (1932-2018)

Solaire et mystérieuse à la fois, la comédienne Stéphane Audran nous a quittés le 27 mars.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 30 mars 2018

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

N’en déplaise au titre sexiste et simpliste de la dépêche AFP reprise ce matin par tous les journaux français, elle ne se réduisait pas à être « l’actrice fétiche de Claude Chabrol » (sic).

Elle était l’une des icônes du cinéma français, très appréciée à l’international, et  l’inoubliable interprète du « Festin de Babette » (1987) du Danois Gabriel Axel, basé sur une nouvelle de […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

«Let It Be» des Beatles

Avec son évocation de Mother Mary, cette chanson a souvent été citée pour ses connotations religieuses. Les «paroles de sagesse» qu’elle est censée prononcer évoquent également une expérience mystique.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

« Sylvie’s Love »… un amour extraordinaire

Au son du jazz traditionnel, cette romance au style vintage, met en vedette Tessa Thompson et Nnamdi Asomugha dans le rôle d’amoureux qui se cherchent et peinent à se trouver.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Cet étrange désir d’être bénis

Nos contemporains montrent même un réel engouement pour les bénédictions de toutes sortes. Elisabeth PARMENTIER, professeure de théologie pratique à l’université de Genève, se penche donc sur « Cet étrange désir d'être bénis ».

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Les combats de la liberté

Pour Jacques Ellul, la liberté est une valeur fondamentale du christianisme qu'il faut sans cesse repenser, méditer quitte à se laisser remettre en question au plus profond de nos convictions.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire