CINÉMA

Supernova

Sam et Tuske, en couple depuis 20 ans, décident d'entreprendre un voyage en camping-car à travers le Lake District. Depuis que Tusker est atteint de syndrome démentiel, le temps qu'ils passent ensemble est la chose la plus importante qu'ils aient.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 9 octobre 2021

Auteur : Eric Santoni

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Supernova est un road-movie, qui emprunte les routes étroites et sinueuses des montagnes et de la nature sauvage du Lake District, souvent filmées sous un linceul de pluie et de brume, non pas pour que Sam (pianiste) et Tusker (écrivain) se révèlent, se redécouvrent, ou fuient mais pour nous raconter « une histoire d’amour originale et romantique. Un conte qui explore quelques-unes des plus importantes questions qui se posent à l’être humain, comment peut-on vivre, aimer et rire, alors que nous approchons de notre propre fin. » selon les mots de Harry Macqueen.

Par petites touches subtiles et discrètes, la toile prend peu à peu forme sous nos yeux. Macqueen suggère, montre, fait comprendre, sans nommer. La structure du film est […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Georgia O’Keeffe s’invite à Pompidou

Les œuvres de la grande artiste américaine, peu connue en France, sont à découvrir jusqu'au 6 décembre 2021.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Napoléon et la question des mœurs (4/4)

Le bicentenaire de la mort de Napoléon est l’occasion de revenir, en 2021, sur les questions qui « fâchent » – ici, la question des mœurs, en replaçant l’homme dans son temps et en lui rendant la place unique qu’il y tient.

Un contenu proposé par Réforme

« Les intranquilles », l’amour à l’épreuve d’une maladie

Un drame intime poignant mais aussi et surtout une histoire d'amour bouleversante, à l'épreuve terrible d'une maladie dont on ne guérit pas.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

L’Histoire à l’épreuve du protestantisme

En cette rentrée, la vendange de livres nous promet de magnifiques soirées d’hiver, au cours desquelles, de controverses en plaisirs de lecture, les protestants trouveront leur bonheur.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants