CINÉMA

Supernova

Sam et Tuske, en couple depuis 20 ans, décident d'entreprendre un voyage en camping-car à travers le Lake District. Depuis que Tusker est atteint de syndrome démentiel, le temps qu'ils passent ensemble est la chose la plus importante qu'ils aient.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 9 octobre 2021

Auteur : Eric Santoni

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Supernova est un road-movie, qui emprunte les routes étroites et sinueuses des montagnes et de la nature sauvage du Lake District, souvent filmées sous un linceul de pluie et de brume, non pas pour que Sam (pianiste) et Tusker (écrivain) se révèlent, se redécouvrent, ou fuient mais pour nous raconter « une histoire d’amour originale et romantique. Un conte qui explore quelques-unes des plus importantes questions qui se posent à l’être humain, comment peut-on vivre, aimer et rire, alors que nous approchons de notre propre fin. » selon les mots de Harry Macqueen.

Par petites touches subtiles et discrètes, la toile prend peu à peu forme sous nos yeux. Macqueen suggère, montre, fait comprendre, sans nommer. La structure du film est […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

En nous

En 2011, dans "Nous, princesses de Clèves", un groupe de lycéens des quartiers nord de Marseille découvrait, grâce à leur professeure de français, un texte qui faisait écho à leurs peurs et à leurs aspirations. 10 ans après, que reste-t-il de leurs espoirs de liberté, d’égalité et de fraternité ?

Un contenu proposé par Pro-Fil

« En thérapie » : la magie opère à nouveau !

En face du même psy, le Docteur Dayan, toujours incarné à la perfection par Philippe Pierrot, on rencontre quatre nouveaux patients.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Mister 8… à chaque jour suffit son homme !

Une pépite délicieuse façon thriller en noir et blanc, extrêmement audacieuse, avec une intrigue de comédie loufoque et excentrique autour de la polyandrie, c’est-à-dire la polygamie au féminin.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Retour à Reims [Fragments]

Adapté de l'ouvrage autobiographique du philosophe et sociologue Didier Eribon, ce documentaire intime et éminemment politique retrace l'histoire du monde ouvrier des années 1950 à aujourd'hui. Un récit conté par l'actrice Adèle Haenel et riche de nombreuses images d'archives.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast