Télévision : des pasteurs luthériens sur Arte

Télévision : des pasteurs luthériens sur Arte

Jeudi 29 novembre, commence Au nom du père. La nouvelle série d'Arte propose une plongée dans la vie d’une famille de pasteurs à Copenhague, au Danemark.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 novembre 2018

Auteur : Laure Salamon

Après Borgen et la politique au féminin, le scénariste Adam Price s’attaque à la religion et aux hommes avec Au nom du père qui raconte la vie d’une famille de pasteurs à Copenhague. N’oublions pas qu’au Danemark le luthéranisme est religion d’État. Le pasteur Johannes Krogh se présente à l’élection pour devenir évêque de Copenhague. Sa femme le soutient. Christian, son fils aîné, est en difficulté dans ses études de commerce, après avoir arrêté sa théologie. August, le cadet, est un pasteur populaire et aumônier militaire. Il s’apprête à partir en […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Sur le même thème

Le Carême luthérien

Le Carême luthérien

Le temps de Carême s’écoule du mercredi 14 février, dit mercredi des Cendres, lendemain de Mardi Gras, au dimanche 25 mars, jour de Pâques.

Un contenu proposé par Paroles Protestantes – Paris

La foi, de l’Alsace à Paris

Entre le luthéranisme alsacien et le calvinisme de « l’intérieur », Annie Burger Roussennac a connu différentes manières de vivre sa foi. Portrait.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager
La Foi des Eglises Luthériennes

La Foi des Eglises luthériennes

Pour les Églises luthériennes, le seul fondement doctrinal de l’identité chrétienne est l’Évangile attesté dans l’Écriture sainte.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Réforme est un hebdomadaire protestant d’actualité, né en 1945 de la Résistance. Consciente de cet héritage, l’équipe du journal souhaite se dégager de l’instantanéité de l’information pour décrypter, analyser, prendre de la distance face à un monde de plus en plus complexe.

logo

Derniers contenus du partenaire

Abonnez-vous à un média protestant !