évènement

Tenir un stand au festival du livre de Paris après six ans d’absence

Cette année, je m’occupe de notre stand Biblio Scriptura dans le square des éditeurs religieux au Grand palais éphémère. L'occasion de revenir sur mes plus belles expériences au festival du livre !

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 1 mai 2022

Auteur : Margot Dimitrov

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

Cette année, je m’occupe de notre stand Biblio Scriptura dans le square des éditeurs religieux (1102) au Grand palais éphémère entre l’Ecole militaire et la Tour Eiffel.

C’est une toute nouvelle formule qui remplace Livre Paris qui se déroulait chaque année en mars porte de Versailles, au même endroit que le salon de l’agriculture. Les allées étaient larges, tout était organisé pour se restaurer mais c’était vraiment excentré, sans âme et le prix du ticket d’entrée était scandaleux.

Place désormais au festival du livre qui renoue avec […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Dans la même rubrique...

L’avalanche

Dans cet ouvrage très personnel, l'auteur, lui-même rédacteur des faits-divers dans la presse, revient sur l’histoire de son père, emporté par une avalanche en 1962.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Sarah Monod

La vie hors du commun de Sarah Monod, philanthrope et féministe française du XIXe siècle.

Un contenu proposé par Éditions Ampelos

Au bagne de Nouvelle-Calédonie

Au cours d'un voyage, Marinette Delanné réalise quelques clichés des ruines du bagne de Nouvelle-Calédonie. L'expérience donne naissance à un ouvrage éclairant un pan de l'histoire coloniale française trop longtemps ignoré.

Un contenu proposé par LibreSens

Sarah Monod, une pionnière du féminisme français

Eric Peyrard des éditions Ampelos reçoit l'historienne Gabrielle Cadier, à l'occasion de la sortie de sa biographie sur Sarah Monod, protestante philanthrope et féministe du XIXe siècle.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast