Des critiques affirment que certains chants de louange ressemblent trop à des morceaux de musique pop où il suffirait de remplacer le mot «chéri» par «Jésus». Ce tube de Tina Turner en est un parfait exemple. Plutôt que de se lamenter sur cette similitude, pourquoi ne pas voir cette proximité comme un signe de la recherche humaine d’absolu dans l’amour? D’après le texte biblique, notre soif d’absolu dans les relations vient justement de la rupture intervenue entre Dieu et l’être humain. De plus, l’amour humain dans ses différentes formes est souvent utilisé dans les Ecritures comme une illustration pour nous aider à comprendre l’amour que Dieu éprouve pour nous.
Décédée en mai, Tina Turner laisse une discographie fournie, comptabilisant plus de 200 millions de disques vendus, devancée seulement par une poignée de musiciens comme les Beatles et Michael Jackson. Le titre «The Best» («Le meilleur») figure certainement parmi les chansons les plus célèbres de Tina Turner.
Bien que conçu à l’origine comme une déclaration d’amour, il n’est pas difficile de comprendre que le morceau ait servi à d’autres fins, que ce soit des publicités pour des produits de marque ou un hymne entonné par les fans lors d’évènements sportifs. Tina Turner a fait partie de ces artistes jouant volontairement sur le double registre de […]