"The Eddy", pour l'amour du jazz
Les scènes musicales sont clairement les moments forts de la série, non seulement pour la musique elle-même mais aussi pour la façon dont elle est filmée.
Les scènes musicales sont clairement les moments forts de la série, non seulement pour la musique elle-même mais aussi pour la façon dont elle est filmée.
Des critiques de films vus au cinéma par le pasteur Vincent Miéville.
Fidèle à l’esprit de son réalisateur, Bugonia est une fable caustique qui ravira les fans… et donnera des boutons aux allergiques de Yorgos Lanthimos.
Un film autour de la question des violences familiales et de l’inceste où la place centrale est aux paroles des uns et des autres. Et c’est bien là tout l’enjeu du film.
L'intérêt du film est d'abord dans la réalisation tendue, au plus proche des acteurs, parfois viscérale. Ensuite dans l'interprétation impressionnante de Dwayne Johnson.
Le film commence le soir du 13 novembre 2015, alors qu’on apprend les attaques terroristes dans Paris. Le récit est concentré sur le travail des enquêteurs et la traque des terroristes en fuite. Réalisé par Cédric Jimenez , avec Jean Dujardin dans le rôle principal.
Lorsqu'un missile de provenance inconnue est lancé en direction des États-Unis, une course contre la montre s'engage pour déterminer qui est responsable et savoir comment réagir.
Une adaptation du célèbre roman d’Albert Camus d’un point de vue post-colonial. On le perçoit dès la scène d’ouverture et jusqu'à la dernière image. L’énigme Meursault demeure. Le film ne cherche pas à le résoudre et préserve son mystère.
Condamnée pour diffamation à l’encontre de La Cimade, en première instance et en appel en septembre 2024, Marine Le Pen avait saisi la cour de Cassation au titre du respect de la liberté d'expression. Elle a été définitivement condamnée.
Un contenu proposé par Réforme
À l’approche des fêtes, les Français aiment trinquer en famille ou entre amis. Pour varier les plaisirs et éviter les excès, les cocktails sans alcool s’invitent à table. Voici 10 recettes classiques revisitées pour satisfaire tous les goûts.
Un contenu proposé par Inspirations
Depuis la fin des années 1980, des scouts européens se retrouvent en Autriche pour recevoir une lumière allumée dans la grotte de la Nativité, à Bethléem. Ils rapportent et diffusent ensuite dans leur pays ce signe de paix.
Un contenu proposé par Paroles Protestantes Paris
Printemps 1945. Sur l’île d’Amrum, en mer du Nord, Nanning, 12 ans, brave la mer et travaille à la ferme pour aider sa mère à nourrir la famille. La guerre s’achève mais la paix exacerbe des tensions auxquelles le jeune garçon va devoir faire face. Un film de Fatih Akin avec Diane Kruger.
Un contenu proposé par Pro-Fil
D'après les recensements de France Terre d'Asile, entre 985 et 1 723 personnes sans-abri vivraient en campement à Paris. Un nombre au plus haut depuis six ans. Parmi ces derniers, de nombreux mineurs isolés en situation de recours.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
Alors que les mouvements de blocage d'agriculteurs se poursuivent, existe-t-il une alternative à l'abattage systématique des cheptels face à la dermatose nodulaire ? Les chambres d'agriculture d'Ariège et de Haute-Garonne ont proposé un protocole expérimental.
Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi
© 2025 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com