The Revenant

The Revenant

The Revenant possède une évidente dimension métaphysique et spirituelle.

Un contenu proposé par Croire et Vivre

Publié le 10 mars 2019

Auteur : Vincent Miéville

Lire directement l’article sur Croire et Vivre

Très grièvement blessé par un ours, Hugh Glass, un trappeur, est laissé sous la garde de deux de ses compagnons et son fils (qu’il a eu avec sa femme amérindienne, elle-même tuée par un soldat). Il sera finalement abandonné par ceux qui devaient veiller sur lui, laissé pour mort, après qu’il ait assisté au meurtre de son fils par l’un de ses compagnons, Fitzgerald. Mais Glass refuse de mourir et il se lance, seul, sur la piste de ce dernier, hanté par les souvenirs de sa femme et de son fils décédés.

Un film beau, mais éprouvant

Regarder The Revenant, c’est vivre une expérience cinématographique intense tant le film est éprouvant, âpre, violent, fantomatique… mais également […]

Lire la suite sur Croire et Vivre

Sur le même thème

The Revenant

Trois Oscars - meilleur acteur - meilleur réalisateur - meilleure photographie - pour ce film de A.G. Inarritu. L'intrigue tourne autour d'un personnage principal, un trappeur laissé pour mort par ses compagnons qui tente de retrouver la civilisation et de venger la mort de son fils !

Un contenu proposé par Pro-Fil
The Revenant : une odyssée sauvage et salvatrice

The Revenant : une odyssée sauvage et salvatrice

Le réalisateur Alejandro González Inárritu m’avait scotché l'an passé avec un « Birdman » resplendissant. Sa dernière création « The Revenant » est un chef d’œuvre à dimension spirituelle !

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Les huit salopards

En sondant le racisme et la misogynie, Tarantino déconstruit l’image que l’Amérique aime se donner mais sans la moindre ironie, sans sourire aux lèvres. Pas de repos pour les salauds certes, mais surtout pas de répit pour le spectateur...

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Croire et Vivre

Croire et Vivre est un magazine mensuel qui veut d’abord donner à ses lecteurs « l’envie de croire » ou celle de partager leur foi. La plupart des rédacteurs appartiennent à des Églises membres de la Fédération protestante de France ou du Conseil national des Évangéliques de France.
En savoir plus en cliquant sur ce lien : Le magazine Croire et Vivre en chiffres et en réalités

Derniers contenus du partenaire

Inscrivez-vous à la newsletter de Regards protestants