The Valley of Love

The Valley of Love

Isabelle Huppert et Gérard Depardieu dans un périple singulier.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 30 juin 2015

Auteur : Alain Le Goanvic

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Isabelle et Gérard ont perdu leur fils il y six mois. Ils vivent séparés depuis longtemps, mais le fils, avant son suicide, leur a adressé une lettre dans laquelle il leur donne rendez-vous dans La Vallée de la Mort (Death Valley) en plein cœur des États-Unis, un lieu aride et célèbre pour ses paysages impressionnants. Malgré l’absurdité de la situation, les parents décident de s’y rendre et de l’attendre, à la date fixée par leur fils Michaël.

Étonnante variation sur la personnalité double de deux grands acteurs dans un film qui mélange suspense et surnaturel, discussion de couple et filiation. Ils évoluent –on pourrait dire : ils errent- dans un lieu touristique d’une beauté saisissante, minérale, desséchée et desséchante (superbe maîtrise de la photographie). Isabelle et Gérard, trente cinq ans après Loulou (Maurice Pialat), alors acteurs encore jeunes mais confirmés, se retrouvent dans une étrange histoire qui va nous mener au bord du monde connu. […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

A l’ombre des filles

Luc, un chanteur lyrique renommé traversant une crise personnelle, accepte d’animer un atelier de chant dans un centre de détention pour femmes. Avec Alex Lutz.

Un contenu proposé par Pro-Fil

The Truman Show… des marches pour s’élever vers la liberté

L’affiche du Festival de Cannes 2022 rend hommage au film "The Truman Sow". L’occasion de revenir sur ce chef d’œuvre sous l’angle de la métaphore spirituelle.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

Cinéma : pourquoi les Français boudent-ils les salles depuis leurs réouvertures ?

Perte d’habitude, prix du billet, plateformes de streaming : une enquête révèle les raisons qui expliquent la baisse de fréquentation des salles de cinéma.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Forest Whitaker – Au nom de la paix

Forest Whitaker, a reçu une Palme d'or pour l'ensemble de sa carrière lors de l’ouverture du Festival de Cannes ce mardi 17 mai.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast