Tout le monde a un avis sur Kanye West

Tout le monde a un avis sur Kanye West

Superstar du rap, designer de mode, mari de Kim Kardashian et supporter de Donald Trump, Kanye West ne laisse personne indifférent.

Un contenu proposé par Religions | Société

Publié le 25 novembre 2019

Auteur : David Gonzalez

Lire directement l’article sur Religions | Société

Kanye West ressuscite le « gospel-rap » – un savoureux mélange des deux genres – avec la sortie de son album et du documentaire éponyme, Jesus Is King.

L’album a été écouté plus de 38 millions de fois sur Spotify en même pas 12h, un record dans l’histoire de la plate-forme. « Utilise ce gospel comme protection / Le chemin est long vers le ciel », chante Kaynie West dans Use This Gospel, accompagné du saxophoniste Kenny G. L’histoire d’un homme sauvé par la religion. Cela pourrait être célébré…

Mais ce n’est rien de dire que le controversé Kanye West « divise la communauté » (des églises protestantes noires américaines). L’homme est aussi connu pour son ego démesuré que pour ses provocations politiques. Sa musique, qualifiée de « géniale » par ses collègues artistes du rap, semble l’avoir fait évolué, disent-ils. Et atténué sa prédisposition de gangster (au « gangsta-rap ») au profit d’observations « plus réfléchies sur la famille, la sexualité, la religion, l’éducation, les préjugés et la richesse » […]

Lire la suite sur Religions | Société

Vous pourriez aimer aussi

Kanye West interprète « Jesus is King » dans deux prisons du Texas

Accompagné de sa chorale gospel, Kanye West a répété à plusieurs reprises être là pour « une mission, pas un show ».

Un contenu proposé par Info Chrétienne
Il était une FOI dans l’WEST

Il était une FOI dans l’WEST

Tout le monde en parle… Kanye West a vécu une rencontre radicale avec Jésus et il ne s’en cache pas. Bien au contraire, il le proclame haut et fort avec son nouvel album "Jesus Is King".

Un contenu proposé par ArtSpi’in
Kanye West Capture Instagram @kanyesundayservices

Kanye West dit son amour pour Jésus dans un nouvel album

Le chanteur Kanye West vient de sortir un nouvel album imprégné d’une tonalité gospel, Jesus Is king, témoin de sa conversion à l’évangélisme.

Un contenu proposé par Réforme

Kanye West se consacre au « gospel »

L’annonce a été faite sur Twitter. Kanye West, star du rap américain et époux de Kim Kardashian, change de registre et quitte la « musique profane » pour se consacrer au gospel.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Religions | Société

Religions | Société est le blog des Editions Empreinte. Il propose des articles de théologiens, psychologues, journalistes, auteurs… sur des sujets d’actualités en lien avec les questions religieuses et de société, ainsi qu’une revue de presse hebdomadaire autour des questions de religions.

Derniers contenus du partenaire