Ulrich Zwingli

Ulrich Zwingli

Ulrich Zwingli peut être considéré comme un véritable pionnier du protestantisme mondial réformé.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 10 octobre 2019

Bien que méconnu, Ulrich Zwingli (1484- 1531) n’est pas seulement le réformateur de Zurich et le père de la Réforme suisse : malgré une activité courte, mais très prolifique, il peut être considéré comme un véritable pionnier du protestantisme mondial réformé. La biographie de Peter Opitz, très compréhensible et richement illustrée, revient sur les réflexions et les travaux du réformateur zurichois dans les conflits de son époque. Elle met en lumière les convictions théologiques fondamentales qui ont façonné les actions de Zwingli dans l’Église et au sein de la Confédération helvétique.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Sur le même thème

Ethique

Ethique

L’Éthique du théologien Dietrich Bonhoeffer, opposant au régime nazi, fut écrite alors que l’auteur était déjà surveillé par la Gestapo.

Un contenu proposé par Labor et Fides
La guerre des dieux n’aura pas lieu

La guerre des dieux n’aura pas lieu

Dans l’ensemble des pays francophones, Jean-Paul Willaime est l’un des sociologues des religions les plus marquants de sa génération.

Un contenu proposé par Labor et Fides
Quand les fondations vacillent

Quand les fondations vacillent

Tillich considérait que ses sermons étaient la meilleure entrée dans sa théologie.

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire