ciné

Un fils

Né en 1984 à Tunis, Mehdi Barsaoui réalise ici son premier long métrage, Un fils. Sélection officielle à la Mostra de Venise 2019, Sami Bouajila y remporte le prix du meilleur acteur dans la section Orizzonti. Le film obtient également le Prix du Jury INTERFILM Venise 2019 !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 19 mai 2020

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé. Il doit subir de toute urgence une greffe du foie. La mère n’est pas compatible, le père non plus et pour cause : il découvre qu’il n’est pas le père de l’enfant […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Les livres de Dieu »

De passage à la librairie protestante 7ici, Giovanni Maria Vian, historien, retrace brièvement l'histoire des premiers écrits chrétiens et leur transmission au fils des siècles.

Un contenu proposé par Campus protestant

Quelques probabilités !

Une chronique scientifique proposée par les élèves de l'Ecole des Mines d'Alès.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

« Squid Game », les raisons derrière un incroyable succès

Avec plus de 110 millions de téléspectateurs depuis son lancement, la série « Squid Game » bat tous les records d’audience sur Netflix.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

« Non, je ne regrette rien » d’Édith Piaf

Cette chanson pleine de bravade figure parmi les plus connues d’Edith Piaf. Jonathan Hanley revient sur cette chanson culte.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast