ciné

Un fils

Né en 1984 à Tunis, Mehdi Barsaoui réalise ici son premier long métrage, Un fils. Sélection officielle à la Mostra de Venise 2019, Sami Bouajila y remporte le prix du meilleur acteur dans la section Orizzonti. Le film obtient également le Prix du Jury INTERFILM Venise 2019 !

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 19 mai 2020

Auteur : Marie-Jeanne Campana

Lire directement l’article sur Pro-Fil

Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé. Il doit subir de toute urgence une greffe du foie. La mère n’est pas compatible, le père non plus et pour cause : il découvre qu’il n’est pas le père de l’enfant […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Cannes : « The Truman Show » un film qui invite à la réflexion théologique

L'affiche officielle de la 75e édition du Festival de Cannes rend hommage au "Truman Show". L'occasion pour le critique ciné Jean-Luc Gadreau de revenir sur le chef-d'œuvre de Peter Weir, sous l'angle de la métaphore spirituelle.

Un contenu proposé par Campus protestant

« Ogre », même pas peur !

Avant tout un film d’ambiance, qui n’abuse pas d’effets faciles et qui cherche à instiller l’angoisse et le soupçon.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« The Afterparty » : une mini-série policière très ludique

La série est vraiment très réussie, avec un scénario aux petits oignons, des interprètes qui s'amusent et nous avec.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Murina

Julija, une adolescente passionnée de plongée, vit sur une île de l’archipel croate des Kornati avec sa mère et son père, un homme autoritaire. Lorsque la famille reçoit la visite d’un vieil ami, les tensions latentes explosent. Un premier long métrage co-produit par Martin Scorsese.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast