Un musée de la Bible à Washington

Un gigantesque musée consacré à la Bible a ouvert ses portes le 17 novembre à Washington : 40 000 m2 d’expositions s’offrent désormais aux visiteurs.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 20 novembre 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Ce projet colossal est né sous l’impulsion de Steve Green et a été en grande partie financé par la famille Green, qui a fait fortune au travers d’une chaîne de magasins de loisirs créatifs aux États-Unis. Cette famille évangélique conservatrice est assez controversée notamment après avoir tenu tête à l’administration Obama et eut gain de cause devant la Cour suprême. Ils avaient refusé de payer l’assurance santé de leurs employés, si elle incluait le remboursement de moyens contraceptifs.

Mais ce projet de musée de la Bible ne se veut pas purement évangélique ou conservateur. La famille s’est entourée d’universitaires, d’archéologues, d’historiens dans le but de d’« inviter tous les gens à s’intéresser à l’histoire, au récit et à l’impact de la Bible » . […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

« La main de Dieu »… retour aux sources

Le réalisateur italien Paolo Sorrentino (La Grande Bellezza, Youth, This must be the place, The Young Pope…) nous entraine dans le Naples des années 80.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

« Julie Manet, la mémoire impressionniste »

Une exposition à découvrir au Musée Marmottan-Monet jusqu’au 20 mars 2022.

Un contenu proposé par Protestants dans la Ville

Controverse autour de la série chrétienne The Chosen

La chaîne C8 diffuse la première saison de la série chrétienne The Chosen. Si, de manière générale, cette œuvre est plébiscitée, certaines critiques s’élèvent.

Un contenu proposé par Évangeliques.info

En attendant Bojangles

Une adaptation poétique et romanesque du roman éponyme d'Olivier Bourdeaut. Avec Virginie Efira et Romain Duris en tête d'affiche.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants