Un musée de la Bible à Washington

Un gigantesque musée consacré à la Bible a ouvert ses portes le 17 novembre à Washington : 40 000 m2 d’expositions s’offrent désormais aux visiteurs.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 20 novembre 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

Ce projet colossal est né sous l’impulsion de Steve Green et a été en grande partie financé par la famille Green, qui a fait fortune au travers d’une chaîne de magasins de loisirs créatifs aux États-Unis. Cette famille évangélique conservatrice est assez controversée notamment après avoir tenu tête à l’administration Obama et eut gain de cause devant la Cour suprême. Ils avaient refusé de payer l’assurance santé de leurs employés, si elle incluait le remboursement de moyens contraceptifs.

Mais ce projet de musée de la Bible ne se veut pas purement évangélique ou conservateur. La famille s’est entourée d’universitaires, d’archéologues, d’historiens dans le but de d’« inviter tous les gens à s’intéresser à l’histoire, au récit et à l’impact de la Bible » . […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

« Scarlett et Novak » d’Alain Damasio, une fiction en guise d’alarme

Le roman d’anticipation d’Alain Damasio, Scarlett et Novak, s’adresse aux adolescents et les secoue par les mots en leur montrant les dérives du smartphone.

Un contenu proposé par Réforme

Strasbourg protestant

De 1529 à 1681, Strasbourg a été, sauf pendant une courte interruption, une ville protestante. De nombreux monuments en témoignent…

Un contenu proposé par Musée protestant

Robinson à Pékin

"Bande dessinée en fugue", une chronique de Thierry Saint-Solieux, au micro de Fabrice Henriot.

Un contenu proposé par Radio Semnoz

George Whitefield, figure majeure du premier Grand Réveil

Surnommé “le grand réveilleur”, le révérend anglais rassemble des foules de plusieurs milliers de personnes lors de ses prêches en Amérique dans les années 1740.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants