inauguration

Un musée dédié à l’affaire Dreyfus

Accolé à la maison d’Émile Zola, le premier musée permanent exclusivement réservé à l’affaire Dreyfus a ouvert ses portes en octobre dernier, dans les Yvelines.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 14 novembre 2021

Auteur : Cathy Gérig

Remise dans son jus après être passée dans les mains de l’Assistance publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), la maison d’Émile Zola à Médan, dans les Yvelines, ne se visite pas seule. Un musée dédié à l’affaire Dreyfus la jouxte. Inauguré le 26 octobre dernier, “le premier musée permanent exclusivement réservé à l’affaire Dreyfus”, précise Philippe Auriol, le directeur de la Maison de Zola – Musée Dreyfus.

Cent-vingt ans plus tard, le site la présente […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Prix Farel : la spiritualité fait son cinéma

Du 5 au 7 novembre, 31 films issus de toute la francophonie concourent pour le « Prix Farel » au cinéma Bio de Neuchâtel.

Un contenu proposé par Réformés

Penser Dieu aujourd’hui

Un ouvrage à la théologie parfois subversive, dans la lignée de tendances nées au XXème siècle : l’école américaine du Process, les théologies dites contextuelles, la spiritualité de Simone Weil.

Un contenu proposé par Blog de la Librairie protestante

Les grands cerfs

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit Gaétan Nocq pour son adaptation en bande dessinée du roman de Claudie Hunzinger. Une immersion au cœur des forêts vosgiennes, sous forme de thriller écologique.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

Quatre bons podcasts pour des dimanches d’automne

Alors que le froid se réinstalle, quelques idées de podcasts à écouter au chaud pour le plaisir des oreilles mais aussi de la tête.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast