Un seul corps

Un seul corps

L'auteure nous plonge en réalité dans ce qui constitue le cœur des évangiles : une attention aiguë portée aux choses et aux êtres.

Un contenu proposé par Labor et Fides

Publié le 29 août 2019

Dans ce recueil de courts textes, denses et poétiques, Marie-Laure Choplin égrène des situations quotidiennes, des rencontres anodines, des moments en apparence banals ; elle laisse affleurer ses impressions, ses douleurs, ses doutes, ses révoltes, ses joies aussi. Le lecteur parcourt, comme autant d’étapes sur un seul chemin, ce qui fait une vie et ses petits riens.

Mais par-delà ces riens, l’auteure nous plonge en réalité dans ce qui constitue le cœur des évangiles : une attention aiguë portée aux choses et aux êtres, un regard sans cesse renouvelé sur le monde, une capacité à se décaler, se mettre en retrait, s’interroger, bref donner à la vie une autre chance. Et surtout, s’adosser au message de ce Jésus, à la fois si frêle et si puissant. Une lecture qui remet la foi déliée de ses artifices au cœur de nos vies.

Commander l’ouvrage sur le site des Éditions Labor et Fides

Sur le même thème

Ethique

Ethique

L’Éthique du théologien Dietrich Bonhoeffer, opposant au régime nazi, fut écrite alors que l’auteur était déjà surveillé par la Gestapo.

Un contenu proposé par Labor et Fides
Quand les fondations vacillent

Quand les fondations vacillent

Tillich considérait que ses sermons étaient la meilleure entrée dans sa théologie.

Un contenu proposé par Labor et Fides
Rire avec Dieu

Rire avec Dieu

L'humour chez les chrétiens, les juifs et les musulmans

Un contenu proposé par Labor et Fides

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Labor et Fides

Labor et Fides est aujourd’hui le principal éditeur protestant de langue française. Créé en 1924, Labor et Fides propose un catalogue inscrit dans des thématiques théologiques, protestantes, religieuses, éthiques, historiques, sociales et culturelles. Maison établie à Genève, elle a acquis son envergure dans les années 1950 à 1970 grâce à la publication en langue française des œuvres de grands théologiens et penseurs tels Karl Barth, Dietrich Bonhoeffer, Martin Luther ou encore Paul Tillich.

Derniers contenus du partenaire