ESCAPADE

Un voyage d’automne en famille à Bern, Suisse

Dès que possible, j’aime faire un voyage lpour rejoindre une grande ville européenne en Suisse ou en Belgique. Vous pouvez retrouver ici mes carnets de voyage urbains : Anvers, Lisbonne et Porto, Barcelone…

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 25 novembre 2021

Auteur : Margot Dimitrov-Durand

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

Cette fois-ci cap sur la Suisse : Bern, où vivent mon frère Ugo et sa femme Ellyse. La Suisse, j’en rêve depuis longtemps grâce à ma grand-mère Annette qui a fait de nombreux voyages chez ses amies Madeleine et Marcelle, elle me racontait les glaciers de Zermatt et le festival de jazz de Montreux… Elle nous ramenait toujours des petits chocolats suisses vraiment hors du commun.

J’ai visité Genève en une journée depuis Valence mais le voyage en bus m’a plus marquée que la ville en elle même. J’y retournerai un jour… Pour moi, la Suisse, c’est le berceau de l’Europe. C’est un très beau pays pour sa […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Dans la même rubrique...

Une histoire d’amour et de désir

Ahmed et Farah, étudiants en littérature poétique et érotique arabe nouent une relation amoureuse sensible, bouleversante, pleine de questionnements. Deuxième long-métrage de Leyla Bouzid, présenté en clôture de la Semaine de la Critique au festival de Cannes 2021.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Zwingli au cinéma

L'histoire du réformateur protestant suisse, Ulrich Zwingli (1484-1531) sortira dans les salles françaises le 3 novembre. Il est une des références historiques du protestantisme libéral.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

« Boîte noire », un thriller paranoïaque très efficace

Dans l’air du temps, le film convoque des thématiques contemporaines : terrorisme, sécurité, technologies de surveillance, automatisation…

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

Pass Culture : une nouvelle formule étendue aux moins de 18 ans

Au 1er janvier 2022, les jeunes pourront bénéficier dès l'âge de 15 ans d’un budget pour s’acheter des biens et services culturels.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les dossiers thématiques de Regards protestants bannière podcast