SORTIE

Une chouette virée d’automne à Saint-Germain en Laye

Un samedi matin, nous nous sommes levés avec un entrain inhabituel pour sauter dans le RER A et aller gambader dans le domaine royal de cette commune de l'ouest parisien.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 9 décembre 2021

Auteur : Margot Dimitrov-Durand

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

L’endroit est loin (une heure de transports ) mais tellement beau…. Nous recommandons l’adresse si comme nous vous n’avez pas de voiture en région parisienne avec des enfants. C’est vraiment très pratique car le parc se trouve juste à côté du château et de la station de RER.

Il y a un immense parc avec une vue époustouflante sur Suresnes, le Mont Valérien, Paris au loin… Les pelouses sont très agréables et il y a des jeux pour enfants très bien conçus. Le centre-ville est très agréable pour flâner et aller au restaurant. Nous avons testé une crêperie dans le centre-ville avec notre amie Sarah, originaire de Saint-Germain en Laye comme Marie, il y a […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Dans la même rubrique...

Cinéma : ouverture de la 75e édition du Festival de Cannes

La cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes s’est tenue le mardi 17 mai. Cette 75e édition se déroulera jusqu’au 28 mai.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

La destruction des idoles, d’Abraham à l’État islamique

Romain Secco présente le livre d'Aaron Tugendhaft. Partant d'une vidéo d'hommes de l'Etat islamique brisant des sculptures au musée de Mossoul, l'auteur étudie le pouvoir de l'image et se demande si l'existence d'une vie politique est possible sans idolâtrie.

Un contenu proposé par Regards protestants Vidéo

L’histoire du premier spationaute français à voler dans l’espace

Il y a quarante ans, le 24 juin 1982, Jean-Loup Chrétien devenait le premier Français à s’envoler vers les étoiles, rejoignant une station spatiale soviétique.

Un contenu proposé par Réforme

Varsovie 1983. Une affaire d’Etat

Pologne, mai 1983. Après avoir été arrêté dans la rue, un lycéen, Grzegorz Premyk, est battu à mort dans un commissariat de police. Alors que l’État tente d'étouffer le scandale, la mère de Grzegorz veut connaître la vérité.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast