lecture

Une foi, des arguments. Apologétique pour tous

Recension du livre d'Alain Nisus et Lydia Jaeger, publié par La Maison de la Bible en 2021.

Un contenu proposé par Les cahiers de l'École pastorale

Publié le 10 février 2022

Lire directement l’article sur Les cahiers de l'École pastorale

Après Théologie pour tous (Pour une foi réfléchie, 2011, 928 p.) et Repères éthiques pour tous (Vivre en chrétien aujourd’hui, 2015, 800 p.), voici Apologétique pour tous (Une foi, des arguments, 2021, 992 p.), publié par La Maison de la Bible qui offre ainsi au grand public évangélique un manuel de grande qualité sur un domaine de la théologie qui a le vent en poupe.

On y retrouve ce qui a fait le succès des deux précédents volumes : une présentation agréable, une pédagogie éprouvée et des contributeurs doués.

Cette fois, Alain Nisus, que l’on ne présente plus dans cette revue, s’est adjoint les services de Lydia Jaeger, directrice des études de l’Institut biblique de Nogent, docteur en philosophie des sciences dont les recherches portent sur les relations entre sciences de la nature, théologie et […]

Lire la suite sur Les cahiers de l'École pastorale

Dans la même rubrique...

Tenir un stand au festival du livre de Paris après six ans d’absence

Cette année, je m’occupe de notre stand Biblio Scriptura dans le square des éditeurs religieux au Grand palais éphémère. L'occasion de revenir sur mes plus belles expériences au festival du livre !

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Voyage en train, voyage en livres

Un TGV nous attend, c’est l’heure de sortir des livres ! Frédérick Casadesus nous recommande trois ouvrages pour le week-end.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

François Truffaut, un homme de lettres

La parution d’une partie de la correspondance du cinéaste offre un salutaire divertissement, tandis que l’actualité tourne au tragique.

Un contenu proposé par Le blog de Frédérick Casadesus

« Dieu veut des dieux »

A coup sûr, ce livre de Bertrand Vergely nous apporte une pensée originale.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Les cahiers de l’École pastorale

L’École pastorale a pour objectif de contribuer à la formation pratique et au perfectionnement des pasteurs, principalement les pasteurs des Églises baptistes et des Églises libres. A travers ses Cahiers qui paraissent quatre fois par an, elle participe au développement de la théologie pratique au sein des Églises.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast