Virgin River Netflix
SéRIE

« Virgin river », source de reconstruction émotionnelle

Chez Netflix, il y a des séries et des films parfois caricaturaux mais aussi des pépites comme Virgin River.

Un contenu proposé par Le bal littéraire des sardines

Publié le 3 mai 2020

Auteur : Margot Dimitrov-Durand

Lire directement l’article sur Le bal littéraire des sardines

Virgin river est une série de qualité avec des défauts américains tout à fait acceptables, j’ai été emballée par cette série, engloutie en quelques jours. Bon, son titre est un peu nul et sans les bons conseils de mon amie Karine, je serais passée à coté.

C’est une véritable addiction quand vous commencez à regarder les premiers épisodes tant les portraits psychologiques des personnages sont passionnant et que la mise en scène est aussi efficace dans la gestion du suspens entre les épisodes. Il est rare que le thème de la reconstruction personnelle soit aussi bien abordé dans une série.

Le résumé : 

Mélinda, jeune sage-femme quitte LA et ses mauvais souvenirs pour un poste d’infirmière afin d’assister un médecin de campagne vieillissant à Virgin River, dans les montagnes de Californie. Le choc des cultures est rude entre la citadine et les habitants de cette petite ville où chacun s’entraide, cancane les uns sur les autres mais toujours pour leur bien hein ! Elle va pouvoir compter sur l’amitié de Jake, le patron du bar local, vétéran d’Irak, qui est lui aussi assailli par des flash-backs de son passé…

Mon avis :

Cette série se repose beaucoup sur les deux personnages principaux, Mel et Jack, qui jouent vraiment très bien, comme l’ensemble des acteurs de cette série. Mention spéciale à l’actrice principale que je ne connaissais pas et qui est tout sauf […]

Lire la suite sur Le bal littéraire des sardines

Vous pourriez aimer aussi

« Unorthodox », un envol vers la liberté

Cette mini série est inspirée d’une histoire vraie racontée dans un roman autobiographique, "Unorthodox : Le rejet scandaleux de mes racines hassidiques".

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« Tales from the Loop », une merveille

Dans cette série, ce qui compte avant tout, c’est l’émotion, l’humanité, la poésie.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

« I am not okay with this », une série sur les adolescents

En sept petits épisodes de 20 minutes, elle aborde à peu près toutes les questions liées depuis toujours à l’adolescence.

Un contenu proposé par Les blogs de Vincent Miéville

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Le bal littéraire des sardines

Le blog littéraire de Margot Dimitrov. Cette libraire trentenaire nous fait découvrir ce qu’elle aime lire, regarder comme films ou séries… avec un petit système de notation fait de sardines !

Derniers contenus du partenaire

Découvrez le blog Regards sur les paroisses