cinéma

Wet Season

Avec Wet Season, Anthony Chen jeune réalisateur singapourien nous plonge dans la vie d’une famille de la classe moyenne à Singapour.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 26 février 2020

Auteur : Jacques Champeaux

Lire directement l’article sur Pro-Fil

La vie personnelle de Ling n’est pas gaie, son mari rentre tard de son travail et semble déserter le foyer pour ses clients ou pour autre chose, et elle doit s’occuper de son beau-père paralysé. Enfin et peut-être surtout, Ling n’arrive pas à avoir d’enfant ; les traitements quotidiens, les examens et l’attente anxieuse des résultats la rongent et ce drame n’est sans doute pas pour rien dans l’éloignement du mari. L’école ne lui apporte pas non plus beaucoup de satisfaction car ses élèves […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Les biais cognitifs

Une chronique scientifique proposée par les élèves de l'Ecole des Mines d'Alès.

Un contenu proposé par Radio Grille Ouverte

«Let It Be» des Beatles

Avec son évocation de Mother Mary, cette chanson a souvent été citée pour ses connotations religieuses. Les «paroles de sagesse» qu’elle est censée prononcer évoquent également une expérience mystique.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Sister Rosetta Tharpe, la femme qui inventa le Rock’n Roll

L'éditeur Eric Peyrard présente le livre "Rosetta, la femme qui inventa le Rock'n Roll". Une biographie de Jean Buzelin sur une icône méconnu du rock’n’roll.

Un contenu proposé par Campus protestant

Nevada, Une belle fin, Emma Peeters… L’espérance au cinéma

L'espérance est un thème peu abordé au cinéma. Le journaliste Jean-Luc Gadreau, vous présente quelques films connus ou moins connus qui explorent ce thème.

Un contenu proposé par Campus protestant

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire