cinéma

Wet Season

Avec Wet Season, Anthony Chen jeune réalisateur singapourien nous plonge dans la vie d’une famille de la classe moyenne à Singapour.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 26 février 2020

Auteur : Jacques Champeaux

Lire directement l’article sur Pro-Fil

La vie personnelle de Ling n’est pas gaie, son mari rentre tard de son travail et semble déserter le foyer pour ses clients ou pour autre chose, et elle doit s’occuper de son beau-père paralysé. Enfin et peut-être surtout, Ling n’arrive pas à avoir d’enfant ; les traitements quotidiens, les examens et l’attente anxieuse des résultats la rongent et ce drame n’est sans doute pas pour rien dans l’éloignement du mari. L’école ne lui apporte pas non plus beaucoup de satisfaction car ses élèves […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

Never, Rarely, Sometimes, Always

L'histoire d'une lycéenne de Pennsylvanie qui découvre qu'elle est enceinte. Le film a obtenu le Grand prix du jury à la Berlinale 2020.

Un contenu proposé par Pro-Fil

« Satisfaction » des Rolling Stones

Cette chanson fut un succès surprise pour les Rolling Stones, qui n’avaient pas prévu d’en faire un single. L'analyse de Jonathan Hanley.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

« Like a Prayer » de Madonna

Avec un clip vidéo provocateur et le titre « Comme une prière », ce tube a causé une des plus grandes controverses religieuses de l’histoire de la musique populaire. L'analyse de Jonathan Hanley.

Un contenu proposé par Christianisme Aujourd’hui

Antoinette dans les Cévennes

Caroline Vignal, la réalisatrice, nous offre un bol d’air rafraîchissant en ces temps troublés. Un film aux accents parfois rohmériens (un clin d’œil à Rayon vert, 1986, d’Éric Rohmer), cocasse, intelligent, drôle et sensible.

Un contenu proposé par Pro-Fil

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram