Woody Allen : “Un jour de pluie à New York”

Woody Allen : “Un jour de pluie à New York”

En salles depuis le 18 septembre 2019, le 51e long-métrage de Woody Allen ne décevra pas les amateurs du cinéaste new-yorkais.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 4 octobre 2019

Auteur : Cathy Robin

“Elle vous vénère presque comme une pilule du lendemain”… Du pur Woody Allen dans le texte! Pour son 51e long-métrage, le réalisateur américain a concocté sa recette préférée: dialogues corrosifs, humour juif décapant agrémenté de dérision. Sans oublier des séquences cinématographiques qui subliment la Grosse Pomme, un montage rythmé panaché d’une bande originale de jazz. Tous les ingrédients sont donc réunis pour que la mayonnaise prenne avec Un jour de pluie à New York. Et elle prend !

Woody Allen ou la thérapie du plaisir

Nul doute que les amateurs de la comédie de mœurs ne resteront pas sur leur faim et se délecteront durant […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Vous pourriez aimer aussi

Café Society

Dernier film de Woody Allen, Café Society a fait l’ouverture du Festival de Cannes cette année. C'est l'histoire d'un jeune homme, juif new-yorkais qui dans les années 30 rêve de travailler dans le cinéma.

Un contenu proposé par Pro-Fil
Café Society, what else ? #Cannes 2016

#Cannes2016 – Café Society, what else ?

C’est avec bonheur que le Festival de Cannes 2016 s’ouvre avec Café Society, le nouveau Woody Allen, octogénaire toujours actif et performant.

Un contenu proposé par ArtSpi’in

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants