Yomeddine

Beshay, lépreux aujourd’hui guéri, n’avait jamais quitté depuis l’enfance sa léproserie dans le désert égyptien. Après la disparition de sa femme, il décide de partir à la recherche de ses racines.

Un contenu proposé par Pro-Fil

Publié le 12 décembre 2018

Auteur : Alain Le Goanvic

Lire directement l’article sur Pro-Fil

D’abord, il y a cette terrible maladie qui fait peur et honte depuis les temps immémoriaux. Le réalisateur a eu l’idée du film en tournant The Colony, un court-métrage de 15 minutes sur les résidents d’une léproserie au nord du Caire, prenant conscience que « la lèpre est plus un problème social que médical ». Choisissant un non-acteur lépreux, défiguré, qui fait partie des exclus de la société […]

Lire la suite sur Pro-Fil

Dans la même rubrique...

« Ci-git l’amer : guérir du ressentiment »

L'auteure, Cynthia Fleury, philosophe et psychanalyste sait mettre les mots appropriés sur les différents aspects du ressentiment.

Un contenu proposé par Vivre et espérer

Ces pépites artistiques qui nous remontent le moral

Durement touchés par la crise sanitaire depuis un an, les artistes ont continué à nous faire vivre de beaux moments.

Un contenu proposé par Une plume et des gens

Catherine de Médicis

Céline Borello signe ici un beau portrait, dans un format très appréciable et accessible au grand public permettant au curieux d’entrer dans l’histoire de France pour qu’à la fin sa vision de cette grande dame en ressorte changée.

Un contenu proposé par Blog de la librairie Jean Calvin

Le combat du siècle

Dans Oxebo, Emmanuelle Klein reçoit le scénariste Loulou Dedola, pour un roman graphique racontant le parcours incroyable du boxeur Joe Frazier, jusqu’à son combat mythique contre Mohamed Ali.

Un contenu proposé par Fréquence Protestante

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Pro-Fil

Fondé par le pasteur Jean Domon, Pro-Fil propose chaque semaine des critiques de films et porte un regard protestant et filmophile sur le cinéma.

Derniers contenus du partenaire

Les dossiers thématiques de Regards protestants