Dossiers

8 histoires de pères et fils dans la Bible

Les histoires racontées dans ce dossier montrent qu’il est difficile de trouver un équilibre entre la transmission et le respect de la liberté.

Les relations parents-enfants sont aussi compliquées que toutes les relations humaines, elles sont faites de blessures et de fidélités, de ruptures et de retrouvailles. Elles parlent d’échecs parce que l’éducation est la plus périlleuse des entreprises, mais elles parlent aussi de grâce.

Les parents transmettent mal et les enfants déçoivent souvent, mais l’apôtre nous rappelle qu’au-delà des défaites de la transmission : « l’amour pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout ! »

Tendances

Nos dossiers les plus consultés

Pour vous

Ça pourrait vous plaire

trumpiste
Monde

Dieu est-il trumpiste ?

Dieu a-t-il réellement protégé Donald Trump lors de la tentative d'attentat ? C'est ce que prétend le candidat à l'élection américaine. Le théologien Antoine Nouis voit d'autres pistes, un peu différentes...

Un contenu proposé par Réforme

En librairie

Les 9 fruits de l'Esprit Saint : un parcours spirituel et poétique

Dans son ouvrage, « Les 9 fruits de l'Esprit Saint », l'artiste Prénom Marlène nous invite à un voyage intérieur poétique à la recherche du fruit de l'Esprit qui englobe l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi. Tout un programme !

Un contenu proposé par Info Chrétienne

écriture
En librairie

L’écriture au pas de course

Férue de culture antique et coureuse convertie, Andrea Marcolongo nous entraîne sur les pas des Anciens dans cet essai érudit et poétique.

Un contenu proposé par Réforme

The first slam dunk
En librairie

Manga : The first slam dunk

Ryota Miyagi, basketteur, a suivi les traces de son frère aîné. Avec son équipe, il a atteint la finale du championnat et va affronter les tenants du titre, la redoutable équipe du lycée Sannoh Kogyo.

Un contenu proposé par Croire et vivre

En librairie

Livre : Et Dieu riait beaucoup

C’est l’histoire de deux juifs dans un avion vide. C’est aussi celle d’un homme qui quitte la France, à la recherche de sa terre promise et ne la trouve pas.

Un contenu proposé par LibreSens

En librairie

Livre : Les langages de l'amour expliqué aux hommes

En lisant Les langages de l’amour expliqués aux hommes et son Guide pratique, vous apprendrez à parler le langage de l’autre, mais aussi à présenter des excuses et gérer la colère et les conflits.

Un contenu proposé par Éditions Farel

P r P r P r P r P r P r P r P r P r P r P r

© 2024 — Tous droits réservés — regardsprotestants.com