Assemblée générale 2018 de la Ceeefe

Les délégués des Églises membres de la Communauté d'Églises protestantes francophones se sont réunis à Paris dans les locaux du Défap du 23 au 25 août 2018.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 29 août 2018

Lire directement l’article sur Mission - Défap

Une quarantaine de délégués des Églises membres ont pu partager leurs soucis, leurs joies et les perspectives d’avenir pour les communautés dans 16 pays du monde : recherche de pasteur ici ou là, maintien équilibré des diversités culturelles et spirituelles, mais aussi donner un témoignage positif dans la société : accueillir des migrants, proposer des services d’entraide ; comment maintenir aussi l’usage de la langue française… enfin garder des relations entre les Églises et avec le protestantisme français.

Une rencontre fraternelle et stimulante qui a aussi vécu un temps d’animation biblique avec le pasteur Hans Lung, qui a accueilli aussi la présidente du Conseil national de l’Epudf, la pasteure Emmanuelle Seyboldt ainsi que le président de la Fédération Protestante de France, le pasteur François Clavairoly. Les participants de l’AG ont chanté, prié, écouté la Parole sous la conduite dynamique et joyeuse du pasteur Fidèle Muschidi (Francfort). […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Sur le même thème

Venus des 4 coins du monde

Rendez-vous privilégié, l’Assemblée générale de la Communauté d’églises protestantes francophones aura lieu les 23 et 26 août au Défap.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

Christian Krieger élu président de la CEC

Christian Krieger, président du Conseil synodal de l'Église protestante réformée d'Alsace et de Lorraine a été élu à la présidence de la Conférence des Églises européennes.

Un contenu proposé par Mission – Défap
L'Église de Djibouti célèbre son nouveau temple

L’Église de Djibouti célèbre son nouveau temple

A Djibouti plus qu'ailleurs, le temple a un rôle important d'ancrage. Le bâtiment, en chantier depuis quatre ans pour des rénovations lourdes, a été inauguré le 6 novembre.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.