Assemblée générale du Défap : le message du président

Assemblée générale du Défap : le message du président

Les missions du Service Protestant de Mission sont-elles encore adaptées à un monde qui connaît des mutations profondes et rapides ?

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 19 mars 2018

Lire directement l’article sur Mission - Défap

Dans son message à l’ouverture de l’Assemblée générale du samedi 17 mars 2018, le président du Défap, Joël Dautheville, a lancé un appel en faveur d’une dynamique refondatrice pour 2021.

La place des religions dans la société est en crise

Voici trois articles de presse que je partage avec vous.

  1.  Le 12 janvier 2018, le journal Le Monde fait paraître un article intitulé Le Parlement égyptien veut légiférer contre l’athéisme. Pourtant le Président Al-Sissi a affirmé à notre délégation en visite au Caire en novembre dernier qu’il était attaché à la liberté de croire et à celle de ne pas croire !
  2.  Dans le numéro du 8 février 2018 de l’hebdomadaire protestant Réforme Alain Joubert fait paraître un article dans le courrier des lecteurs. Il raconte, alors qu’il est dans le transilien il ouvre son livre intitulé Jésus de Nazareth avec en couverture une magnifique descente de la croix. Un voisin «d’apparence arabe», écrit-il, change alors de place, un autre voisin de type européen, la soixantaine, l’apostrophe: «On en a marre! Vous ne voyez pas que vous gênez les autres avec votre livre ! Si vous êtes croyant, c’est votre problème. Vous pouvez lire ça chez vous ; mais ici, on est dans un pays laïc. C’est à cause des croyants qu’il y a les guerres et les massacres. » Alain Joubert ajoute : une dame très BCBG du même âge approuve ses propos ! […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Sur le même thème

Aider les Haïtiens à prendre leur destin en main

Face aux nombreux maux dont souffre le pays, l'éducation est une priorité. Conscient de cet enjeu, le Défap s'associe aux projets de la Fédération des écoles protestantes d'Haïti.

Un contenu proposé par Mission – Défap

« Les envoyés du Défap nous apportent beaucoup »

Michèle Reiss, directrice de l'école Kallaline à Tunis, nous parle des actions éducatives et des valeurs transmises par l'établissement.

Un contenu proposé par Mission – Défap

Une vie en mission

Hubert et Maria van Beek ont vécu les changements radicaux qu'a connus le monde de la Mission. En quelques décennies, les relations entre Églises du Nord et du Sud ont, en effet, été réinventées.

Un contenu proposé par Mission – Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Campus protestant