Camille, envoyée à l’école Kallaline

Partie en septembre dernier à l’école Kallaline avec le Défap, Camille Voltzenlogel nous donne aujourd’hui de ses nouvelles.

Un contenu proposé par Mission - Défap

Publié le 25 mai 2017

Lire directement l’article sur Mission - Défap

Camille a 18 ans. Elle est assistante d’éducation à l’école Kallaline de Tunis. Lors de sa session de formation en 2016, c’était la benjamine du groupe. Après avoir passé un bac ES à Colmar, cette alsacienne protestante a choisi de partir 10 mois comme VSCI avec le Défap.

« Il y’a 3 ans j’étais partie en Egype avec le groupe de jeunes de la paroisse de Colmar. On était allés au Caire, à l’orphelinat Fowler. Cela m’a donné envie de m’investir dans un projet de missionnaire et de repartir là-bas. J’ai fini mon bac et je voulais partir avant de commencer des études pour pouvoir apprendre d’une autre culture et apprendre sur moi-même. Je me suis dit plutôt que démarrer maintenant les études, autant partir et me rendre utile. »

La mission Kallaline proposée à Camille lui convient parfaitement. La jeune fille adore les enfants et l’animation. Elle a d’ailleurs passé son BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) durant son adolescence.   « J’adore l’animation, c’est d’ailleurs ça qui m’a attiré dans cette mission à Kallaline, c’est le fait que ce soit avec des enfants ». […]

Lire la suite sur Mission - Défap

Dans la même rubrique...

"Il est grand temps d'ordonner les femmes"

« Il est grand temps d’ordonner les femmes »

Rencontre avec Samuel Ngayihembako, ancien étudiant en théologie à l’Université de Genève, désormais à la tête d’une communauté baptiste de près de 450 000 personnes au Congo.

Un contenu proposé par Réformés
Quel bilan pour le Forum chrétien francophone ?

Quel bilan pour le Forum chrétien francophone ?

Le premier Forum chrétien francophone s’est tenu à Lyon du 28 au 31 octobre et a réuni 220 participants.

Un contenu proposé par
Des Coréens face à la francophonie : quel choix d'Eglise ?

Des Coréens face à la francophonie : quel choix d’Eglise ?

Comment les protestants coréens présents dans l'hexagone s'insèrent-ils dans le paysage ecclésiastique français et francophone ? Le point avec le pasteur Henri Chai.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Mission – Défap

Mensuel protestant depuis 1823, Mission est le Journal du Service protestant de mission, le Défap. Ce service d’Églises accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire