Ce "petit machin de virus"
Confinement

Ce « petit machin de virus »

Les pasteurs en mission hors de France partagent leur vécu et leurs questionnements. Pierre Thiam, pasteur de l’Église protestante évangélique de ​Djibouti, nous livre ses impressions.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 5 mai 2020

Lire directement l’article sur Défap

On a presque tout vu ou tout entendu avec cette pandémie de Covid19. S’il ne s’agit pas d’un virus fabriqué de toute pièce, il est un nouveau signe donné par Dieu pour appeler son peuple à revenir à lui ou une nouvelle accusation à l’encontre des animaux comme les pangolins, les chauves souris, etc. Que tout ce qui se dit soit vrai ou faux, ce qui est sûr, c’est que ce petit « machin de virus » pour emprunter l’expression d’un internaute, est entrain d’abimer le monde.

Ce virus a bloqué le monde. Par un jour de confinement, mon attention a été attirée par un bruit venant de ma toiture. Je sors pour voir ce qui se passe et je découvre que ce sont deux corbeaux qui se battent. Accrochés l’un à l’autre, ils tombent d’un coup de la toiture comme une boule noire pour reprendre leur envol dans une liberté dont rien ne fixe les limites. C’est alors que je me suis rendu compte que ma liberté à moi […]

Lire la suite sur Défap

Vous pourriez aimer aussi

Confiné loin de chez soi : le témoignage de Fidèle Fifamè

Les boursiers du Défap vivent le confinement éloignés de leurs proches. Fidèle Fifamè Houssou Gandonou, théologienne et pasteure de l’Église protestante méthodiste du Bénin, partage ses impressions.

Un contenu proposé par Défap
Confiné loin de chez soi : le témoignage d'Étienne

Confiné loin de chez soi : le témoignage d’Étienne

Les boursiers du Défap vivent le confinement, éloignés de leurs proches. Étienne Bonou, pasteur de l’Église protestante méthodiste du Bénin partage ses impressions.

Un contenu proposé par Défap
Confiné loin de chez soi : Jean Patrick Nkolo Fanga du Cameroun

Confiné loin de chez soi : le témoignage de Jean Patrick

Les boursiers du Défap vivent le confinement éloignés de leurs proches. Jean Patrick Nkolo Fanga, pasteur au Cameroun arrivé en France début mars, partage ses impressions.

Un contenu proposé par Défap
Confiné loin de chez soi : Adrien Bahizire Mutabesha de RDC

Confiné loin de chez soi : le témoignage d’Adrien

Les boursiers du Défap vivent le confinement éloignés de leurs proches. Adrien Bahizire Mutabesha de RDC nous fait partager son ressenti, loin des siens.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast