cinquième vague

Covid-19 : les Suisses approuvent par référendum la loi sur le pass sanitaire

En pleine cinquième vague, les Suisses ont largement approuvé la loi ayant permis d’instaurer le pass Covid, au terme d’une campagne électorale houleuse.

Un contenu proposé par Réforme

Publié le 29 novembre 2021

Auteur : Rédaction Réforme

C’est un grand oui. Dimanche 28 novembre, les Suisses ont largement approuvé par référendum la loi permettant d’instaurer le pass sanitaire. Le “oui” a obtenu 62% des suffrages lors de ce référendum, selon les résultats définitifs. “C’est un résultat très clair aussi bien en pourcentage qu’en nombre de voix. C’est à ma connaissance le plus haut résultat en nombre de voix jamais obtenu par une loi contestée par référendum. C’est un résultat extrêmement fort”, a déclaré le ministre de la Santé, Alain Berset. “C’est également le seul pays au monde à ma connaissance dans lequel le peuple vote sur des éléments qui touchent à la gestion de la pandémie”, a-t-il ajouté, en conférence de presse.

Climat houleux

Le certificat Covid est réservé aux personnes vaccinées ou guéries, ou ayant fait un test. Il est exigé pour entrer au restaurant ou dans un bar, mais aussi pour […]

Poursuivez votre lecture gratuitement sur le site de Réforme

Dans la même rubrique...

Économie : le groupe Bolloré se désengage en partie de l’Afrique

Le groupe Bolloré est entré en négociations avec l'armateur suisse MSC pour la vente de ses activités portuaires et de transport en Afrique.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Esotérisme, protestantisme, et francophonie

Lié à l'idée d'un savoir caché, l'ésotérisme est dans l'air du temps. Mais que signifie ce terme souvent dévoyé ? Quelles relations avec le christianisme, et le protestantisme en particulier ? Eclairage avec l'historien Jean-Pierre Laurant.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

« Bible des confinés » et francophonie

Vice-présidente de la Fédération protestante de France, la théologienne Valérie Duval-Poujol raconte l'aventure humaine et francophone de la « Bible des confinés », ou Bible manuscrite, récemment publiée.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Premier Africain membre de l’Académie française, Léopold Sédar Senghor est mort il y a vingt ans

Premier président du Sénégal, membre de l’Académie française, Léopold Sédar Senghor s’est lancé, comme son ami martiniquais Aimé Césaire, dans le mouvement de la "négritude".

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Réforme

Chaque semaine, Réforme commente les grands événements politiques, économiques, les phénomènes de société ainsi que les débats sociaux. Il offre un éclairage original sur l’actualité religieuse, artistique et littéraire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants