« Debout congolais ! »

A l'occasion de la commémoration du 57ème anniversaire de l'indépendance de la République Démocratique du Congo le 30 juin, le docteur Mukwege a adressé depuis Paris un message de motivation et d’encouragement.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 6 juillet 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

En écho à l’hymne national de la RDC, non un cri de victoire mais un cri de motivation et d’encouragement pour tous ses compatriotes, dans la situation chaotique que traverse son immense pays depuis 57 ans. Le Dr Mukwege dénonce, mais exhorte également à ne pas baisser les bras. Il encourage chacun à prendre son destin en main, sans oublier le devoir de mémoire. Des paroles fortes :

« Nous sommes les propres prédateurs de nos propres richesses. »

Il sait de quoi il parle lui, l’enfant du Kivu dans la région des grands lacs, là où l’on trouve la densité la plus importante de richesses dans le sous-sol… Les vols et les pillages continuent… L’insécurité s’aggrave avec des victimes par milliers et des déplacements de populations par millions. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Rasalama et les 190 ans du christianisme malgache

C'est le 5 juin 1831, il y a 190 ans jour pour jour, qu'aurait eu lieu la première cérémonie de communion (Cène) dans une église malgache à Ambatonakanga.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Francophonie déconfinée : le phénomène #OnEstEnsemble

Depuis mars 2020, la pandémie Covid19 avait tout d'une catastrophe industrielle pour les chrétiens pratiquants, habitués aux réunions dites "en présentiel". C'était compter sans deux facteurs...

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

La solidarité dans les veines

Sahra Mayala est née et a grandi en République démocratique du Congo (RDC). Après avoir terminé, en France, ses études en management de la solidarité internationale, elle regagne son pays natal en 2016.

Un contenu proposé par Croire et vivre

Un pasteur rwandais réagit au discours d’Emmanuel Macron

Pascal Bataringaya, président de l’Église presbytérienne au Rwanda, estime que les mots prononcés par Emmanuel Macron à Kigali « ont plus de valeur que des excuses » et devraient permettre d’ouvrir une nouvelle ère de relations entre la France et le Rwanda.

Un contenu proposé par Réforme

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire