« Debout congolais ! »

A l'occasion de la commémoration du 57ème anniversaire de l'indépendance de la République Démocratique du Congo le 30 juin, le docteur Mukwege a adressé depuis Paris un message de motivation et d’encouragement.

Un contenu proposé par Info Chrétienne

Publié le 6 juillet 2017

Lire directement l’article sur Info Chrétienne

En écho à l’hymne national de la RDC, non un cri de victoire mais un cri de motivation et d’encouragement pour tous ses compatriotes, dans la situation chaotique que traverse son immense pays depuis 57 ans. Le Dr Mukwege dénonce, mais exhorte également à ne pas baisser les bras. Il encourage chacun à prendre son destin en main, sans oublier le devoir de mémoire. Des paroles fortes :

« Nous sommes les propres prédateurs de nos propres richesses. »

Il sait de quoi il parle lui, l’enfant du Kivu dans la région des grands lacs, là où l’on trouve la densité la plus importante de richesses dans le sous-sol… Les vols et les pillages continuent… L’insécurité s’aggrave avec des victimes par milliers et des déplacements de populations par millions. […]

Lire la suite sur Info Chrétienne

Dans la même rubrique...

Crise ou pas : le travail continue !

Les mesures sanitaires ont malheureusement des effets sur les plus démunis. Comment continuer à aider dans ces conditions exceptionnelles ? L’exemple d’un partenaire du SEL en République démocratique du Congo.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Intégrer l’agroécologie dans les programmes missionnaires

Comment nourrir les populations de manière durable ? Interview de Juliane Ineichen, responsable d'un projet agroécologique.

Un contenu proposé par Réformés

Une pandémie révélatrice des forces et faiblesses

Médecin chef de l’hôpital presbytérien de Djoungolo au Cameroun, le docteur Célin Nzambe témoigne de l’impact de la crise sanitaire dans son pays.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Info Chrétienne

Info Chrétienne est un média interconfessionnel qui vise à mobiliser les Chrétiens. Fondé en février 2013, il se nomme alors Info Évangélique. En Juillet 2015, Info Évangélique devient Info Chrétienne. Ses valeurs sont l’encouragement et l’annonce de l’Évangile.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram