Des instruments de musique pour le collège Maranatha

Des instruments de musique pour le collège Maranatha

Avez-vous une clarinette ? Un violon ? Victime de pillages, le collège haïtien a besoin d'aide pour se rééquiper. Il lui faudrait notamment de nouveaux instruments de musique pour pouvoir remettre en place sa fanfare.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 13 janvier 2018

Lire directement l’article sur Défap

Avez-vous une clarinette ? Un saxophone ? Un violon ? Si c’est le cas, le collège Maranatha a besoin de vous. Non pas pour organiser un concert ; mais si vous avez un instrument de musique, en bon état, dont vous accepteriez de vous défaire, il pourra venir en aide à cette école qui a un grand besoin d’équiper de nouveau sa fanfare et son cours de musique…

Situé au Sud-Est de Port-au-Prince, en bordure d’un secteur contrôlé par des gangs (le quartier de Grande-Ravine), le collège évangélique Maranatha entretient un témoignage essentiel dans cette partie défavorisée de la capitale haïtienne. Il est membre de la Fédération des Écoles Protestantes d’Haïti (FEPH), qui regroupe 3000 écoles et fait un formidable travail de réseau pour permettre aux enfants d’être scolarisés, dans un pays où seulement 5% d’une tranche d’âge obtient le baccalauréat. La FEPH est elle-même un des partenaires privilégiés de la Plateforme Haïti, créée en 2008 sous l’égide de la Fédération protestante de France et rassemblant en France des intervenants aussi divers que le Défap, la Mission Biblique, La Cause, Réforme… C’est par le biais de cette Plateforme que le protestantisme français a pu être particulièrement présent auprès d’Haïti à la suite du séisme de janvier 2010, qui avait fait plus de 230.000 morts et plus d’un million de sans-abris dans la région de Port-au-Prince. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

« La destinée de l’homme est dans son cœur, pas dans ses mains »

Les pasteurs en mission hors de France partagent leur vécu et leurs questionnements. Olivier Déaux, pasteur aux Antilles, nous livre ses impressions.

Un contenu proposé par Défap

L’impact des migrations dans les familles

Raphaël Houessou s'interroge sur l'impact des migrations dans les familles.

Un contenu proposé par Radio FM Plus

Ce « petit machin de virus »

Les pasteurs en mission hors de France partagent leur vécu et leurs questionnements. Pierre Thiam, pasteur de l’Église protestante évangélique de ​Djibouti, nous livre ses impressions.

Un contenu proposé par Défap

Confiné loin de chez soi : le témoignage d’Étienne

Les boursiers du Défap vivent le confinement, éloignés de leurs proches. Étienne Bonou, pasteur de l’Église protestante méthodiste du Bénin partage ses impressions.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR