Des médicaments pour Bafia
Cameroun

Des médicaments pour Bafia

Dans la région de Bafia, des cartons de médicaments ont pu être acquis par l’équipe du médecin chef Diane Metchoum, responsable de l’hôpital de Donenkeng, grâce aux dons des Églises de France.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 7 octobre 2020

Lire directement l’article sur Défap

Un témoignage encourageant en dépit des restrictions de circulation dues à l’épidémie de Covid-19.

Que deviennent les projets, que deviennent les relations d’Églises ou avec les œuvres d’Églises par temps de pandémie, lorsque les mesures sanitaires prises pour lutter contre la propagation du Covid-19 poussent à refermer les frontières ?

Ces relations se poursuivent, parfois sous d’autres formes. Et elles continuent à donner du fruit. Un exemple avec ces photos qui nous parviennent du Cameroun – et plus précisément de Bafia, dans le centre du pays. Les cartons auprès desquels posent une infirmière et le médecin chef Diane Metchoum contiennent des […]

Lire la suite sur Défap

Vous pourriez aimer aussi

Une pandémie révélatrice des forces et faiblesses

Une pandémie révélatrice des forces et faiblesses

Médecin chef de l’hôpital presbytérien de Djoungolo au Cameroun, le docteur Célin Nzambe témoigne de l’impact de la crise sanitaire dans son pays.

Un contenu proposé par Défap
Courir pour l'hôpital de Bafia, ici et là-bas

Courir pour l’hôpital de Bafia, ici et là-bas

Le 19 octobre, dans le cadre de la première édition de Hope 360, le projet du Défap sera porté simultanément par des coureurs engagés à Valence… et par d’autres au Cameroun.

Un contenu proposé par Défap

Bafia : la renaissance d’un hôpital

Au Cameroun, dont le système de santé est en très mauvais état et où les soins hospitaliers sont tout simplement inaccessibles pour une bonne partie de la population, la renaissance de l'hôpital de Bafia est un signe d'espoir.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram