Emilie Suku s'en est allée
Covid-19

Emilie Suku s’en est allée

Emilie Suku était une organisatrice et oratrice engagée pour la pleine participation féminine à la vie des Eglises. Son décès a touché la communauté congolaise.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 2 avril 2020

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Tous les milieux sont touchés par la pandémie actuelle. Les espaces sociaux d’interaction forte (politique, religion), le sont sans doute plus que d’autres, en raison de l’intensité des contacts qu’ils facilitent. Rien d’étonnant dès lors si les Eglises multiculturelles de la francophonie, que j’étudie particulièrement, soient durement impactées.

Parmi les récentes victimes signalées en France du Covid19, une personnalité attachante, forte et dévouée, Emilie Suku, « Maman Emilie / Maman pasteur », décédée le mardi 31 mars 2020.

Elle était notamment responsable nationale, pour les Eglises de la […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

Pasteur Faustin Shungu (1961-2021), retour sur un parcours francophone

L'émoi est vif au sein des Eglises d'Expression Africaine en France, qui viennent de perdre leur vice-président, le pasteur Faustin Shungu Okitawungu. Retour sur son parcours.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Comment aider Haïti ?

Un président sortant qui refuse de quitter le pouvoir, des kidnappings en augmentation, le contexte est très tendu en Haïti. Le Défap, en lien avec ses partenaires de la Plateforme Haïti, suit de près l’évolution de la situation.

Un contenu proposé par Défap

Solidarité avec le CIPCRE

Suite à un incendie de ses bâtiments, le Défap fait part de son soutien au CIPCR, qui mène depuis trois décennies un travail exemplaire pour promouvoir le développement durable dans une perspective chrétienne.

Un contenu proposé par Défap

Construire l’avenir des élèves de Mahanoro

À Mahanoro, le collège-lycée géré par la FJKM, l’Église réformée malgache, compte désormais une nouvelle salle de classe, construite avec le soutien financier du Défap.

Un contenu proposé par Défap

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire