Emilie Suku s'en est allée
Covid-19

Emilie Suku s’en est allée

Emilie Suku était une organisatrice et oratrice engagée pour la pleine participation féminine à la vie des Eglises. Son décès a touché la communauté congolaise.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 2 avril 2020

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Tous les milieux sont touchés par la pandémie actuelle. Les espaces sociaux d’interaction forte (politique, religion), le sont sans doute plus que d’autres, en raison de l’intensité des contacts qu’ils facilitent. Rien d’étonnant dès lors si les Eglises multiculturelles de la francophonie, que j’étudie particulièrement, soient durement impactées.

Parmi les récentes victimes signalées en France du Covid19, une personnalité attachante, forte et dévouée, Emilie Suku, « Maman Emilie / Maman pasteur », décédée le mardi 31 mars 2020.

Elle était notamment responsable nationale, pour les Eglises de la […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

Des masques qui changent des vies

Face aux mesures sanitaires liées au Coronavirus, des jeunes filles d’un centre d’accueil de parrainage se sont portées volontaires pour réaliser des masques réutilisables et les proposer à ceux qui ne pouvaient pas s’en procurer.

Un contenu proposé par Blog du Sel

Des nouvelles d’Outre-mer

Les Eglises protestantes de Guadeloupe, Martinique et Guyane, malgré le confinement, ont poursuivi leur mission auprès de leurs paroissiens. Petit tour d’horizon de leurs activités paroissiales.

Un contenu proposé par Église protestante unie de France – Infos

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire

Rejoignez-nous sur Instagram