Emilie Suku s'en est allée
Covid-19

Emilie Suku s’en est allée

Emilie Suku était une organisatrice et oratrice engagée pour la pleine participation féminine à la vie des Eglises. Son décès a touché la communauté congolaise.

Un contenu proposé par Blog de Sébastien Fath

Publié le 2 avril 2020

Auteur : Sébastien Fath

Lire directement l’article sur Blog de Sébastien Fath

Tous les milieux sont touchés par la pandémie actuelle. Les espaces sociaux d’interaction forte (politique, religion), le sont sans doute plus que d’autres, en raison de l’intensité des contacts qu’ils facilitent. Rien d’étonnant dès lors si les Eglises multiculturelles de la francophonie, que j’étudie particulièrement, soient durement impactées.

Parmi les récentes victimes signalées en France du Covid19, une personnalité attachante, forte et dévouée, Emilie Suku, « Maman Emilie / Maman pasteur », décédée le mardi 31 mars 2020.

Elle était notamment responsable nationale, pour les Eglises de la […]

Lire la suite sur Blog de Sébastien Fath

Dans la même rubrique...

Violences post-électorales en Centrafrique

L'annonce début janvier du résultat de l’élection présidentielle du 27 décembre et la réélection dès le premier tour de Faustin-Archange Touadéra est intervenue dans un contexte de reprise des violences.

Un contenu proposé par Défap

L’étau de Bangui, appels religieux à la paix

Dans ce pays où les structures sont détruites et les institutions défaillantes, les Églises représentent l’une des rares forces capables d’aider à reconstruire le vivre ensemble.

Un contenu proposé par Défap

« Une prière véhémente » : Mahalia Jackson vue de Paris

Retour sur les fameux concerts de la salle Pleyel. Quelles ont été les réactions ? Comment sa foi a-t-elle été perçue ?

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

Mahalia Jackson, une reine du gospel de grande piété chrétienne

Son œuvre et ses voyages en France ont impacté la francophonie. Le sociologue Sébastien Fath, auteur de “Gospel et francophonie”, nous retrace son parcours en quatre volets.

Un contenu proposé par Fil-info-francophonie

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Blog de Sébastien Fath

Agrégé d’histoire, ancien élève de l’École Normale Lettres Sciences Humaines (LSE), docteur de l’EPHE, Sébastien Fath est chercheur au CNRS, membre du Groupe Sociétés Religions Laïcités.

Derniers contenus du partenaire