« Ensemble pour le Congo », l'engagement humanitaire

« Ensemble pour le Congo », l’engagement humanitaire

Lancée en 2002 suite aux guerres civiles qui ont ravagé le pays, la plateforme « Ensemble pour le Congo » s’engage dans la mise en place d’actions humanitaires sur le terrain.

Un contenu proposé par Défap

Publié le 14 juin 2016

Lire directement l’article sur Défap

Un appel auquel le Défap a immédiatement répondu présent, aux côtés de ses partenaires l’Armée du Salut, la Cimade, les Eglises Libres, la Cause, le SEL ou encore les UCJG. Le 1er juin 2016, les acteurs de la plateforme se réunissaient. L’occasion de faire le point sur les actions en cours et celles à venir.

Santé, éducation, paix, reconstruction, formations théologiques… depuis son lancement il y a presque 15 ans, la plateforme s’appuie sur un large choix d’actions. La réussite de cette initiative solidaire réside dans la synergie de moyens financiers et humains mis à disposition par des partenaires engagés.

A l’approche de l’été, quel premier bilan peut-on alors dresser ? Le Défap fait le point d’une année déjà riche en résultats. […]

Lire la suite sur Défap

Dans la même rubrique...

Le centre Martin Luther King, l’aboutissement d’un projet

L’inauguration administrative du Centre Martin-Luther-King a eu lieu le samedi 20 novembre 2021 à Saint-Pierre de la Réunion.

Un contenu proposé par Défap

« Tigritudes » : une anthologie du cinéma panafricain au Forum des images

L’institution parisienne diffuse, du 12 janvier au 27 février 2022, près de 125 films issus de 40 pays différents.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

Afrique : le paludisme fait plus de victimes, mais profite de la recherche contre le Covid-19

À cause de la pandémie de Covid-19, le nombre de victimes du paludisme a augmenté en Afrique. Mais la recherche de vaccins contre le virus fait avancer celle contre la maladie infectieuse.

Un contenu proposé par Le blog de Camille Verdi

« Nous pouvons nous nourrir nous-mêmes »

Depuis avril, Rodolphe Gozegba, ex-suffragant de la paroisse d’Illkirch pendant ses études de théologie à Strasbourg, tente de convertir les habitants de la capitale de son pays, la Centrafrique, aux jardins potagers.

Un contenu proposé par Le Nouveau Messager

UN CONTENU PROPOSÉ PAR

Défap

Le Défap est le service missionnaire de trois Églises protestantes de France : l’EPUdF, l’Unepref, l’UEPAL. Il accompagne, soutient, facilite et encourage l’activité missionnaire.

Derniers contenus du partenaire

bannière podcast Les dossiers thématiques de Regards protestants